Dispense partielle préavis / délai de réponse

pg75 - 25 mars 2009 à 11:08
 MaxAuray - 9 juin 2017 à 10:18
Bonjour,

J'ai donné ma démission il y a une semaine. J'ai légalement un préavis de 3 mois (concention syntec) mais je souhaite partir plus tôt pour diverses raisons personnelles. Cet fin anticipée n'a d'intérêt pour moi que si je le sais suffisamment à l'avance.

J'ai par conséquent demandé une dispense partielle de mon préavis en proposant la date à laquelle je souhaite que mon contrat prenne fin. Je suis dans l'attente de la réponse de mon employeur pour pouvoir m'organiser.
A ce jour je n'ai eu aucun retour suite à ma démission. S'il accepte la date proposée en me prévenant la veille, je ne pourrais réaliser mes projets personnels et la réduction du préavis est alors sans intérêt pour moi

Pour cette raison, existe-t-il un délai dans lequel l'employeur doit me répondre sur cette réduction ?

Merci d'avance

PG
A voir également:

3 réponses

Qui ne dit mot consent.
En l'absence de réponse de la part de l'employeur, dans le cas d'une demande écrite, est considéré comme un accord au contenu de la lettre.
10
NON !
Il a ainsi été jugé que « la dispense d’exécution du préavis et la renonciation de l’employeur à son exécution par le salarié doivent résulter d’une manifestation de volonté non équivoque» (Cour de cassation, chambre sociale, 10 décembre 1985, n°82-43682, http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechExpJuriJudi&%3BidTexte=JURITEXT000007016313&%3BfastReqId=511378696&%3BfastPos=1%29.
-1