Dispense partielle préavis / délai de réponse
pg75
-
MaxAuray -
MaxAuray -
Bonjour,
J'ai donné ma démission il y a une semaine. J'ai légalement un préavis de 3 mois (concention syntec) mais je souhaite partir plus tôt pour diverses raisons personnelles. Cet fin anticipée n'a d'intérêt pour moi que si je le sais suffisamment à l'avance.
J'ai par conséquent demandé une dispense partielle de mon préavis en proposant la date à laquelle je souhaite que mon contrat prenne fin. Je suis dans l'attente de la réponse de mon employeur pour pouvoir m'organiser.
A ce jour je n'ai eu aucun retour suite à ma démission. S'il accepte la date proposée en me prévenant la veille, je ne pourrais réaliser mes projets personnels et la réduction du préavis est alors sans intérêt pour moi
Pour cette raison, existe-t-il un délai dans lequel l'employeur doit me répondre sur cette réduction ?
Merci d'avance
PG
J'ai donné ma démission il y a une semaine. J'ai légalement un préavis de 3 mois (concention syntec) mais je souhaite partir plus tôt pour diverses raisons personnelles. Cet fin anticipée n'a d'intérêt pour moi que si je le sais suffisamment à l'avance.
J'ai par conséquent demandé une dispense partielle de mon préavis en proposant la date à laquelle je souhaite que mon contrat prenne fin. Je suis dans l'attente de la réponse de mon employeur pour pouvoir m'organiser.
A ce jour je n'ai eu aucun retour suite à ma démission. S'il accepte la date proposée en me prévenant la veille, je ne pourrais réaliser mes projets personnels et la réduction du préavis est alors sans intérêt pour moi
Pour cette raison, existe-t-il un délai dans lequel l'employeur doit me répondre sur cette réduction ?
Merci d'avance
PG
A voir également:
- Réponse démission sans préavis
- Delai de reponse employeur suite demission - Meilleures réponses
- Absence de réponse démission - Meilleures réponses
- Dans l'attente de votre réponse - Guide
- Libre reponse - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Preavis demission - Accueil - Licenciement-Démission
3 réponses
Qui ne dit mot consent.
En l'absence de réponse de la part de l'employeur, dans le cas d'une demande écrite, est considéré comme un accord au contenu de la lettre.
En l'absence de réponse de la part de l'employeur, dans le cas d'une demande écrite, est considéré comme un accord au contenu de la lettre.
Je crois que logiquement, il n'y a pas de date ou de réponse qui tiennent. Vous avez émis votre lettre de démission avec AR, vous êtes normalement libre de faire ce que vous voulez à la date de leur réception de votre lettre + 3 mois.
Rien à attendre en retour à moins qu'ils veulent vous faire revenir sur votre décision.
Rien à attendre en retour à moins qu'ils veulent vous faire revenir sur votre décision.
Il a ainsi été jugé que « la dispense d’exécution du préavis et la renonciation de l’employeur à son exécution par le salarié doivent résulter d’une manifestation de volonté non équivoque» (Cour de cassation, chambre sociale, 10 décembre 1985, n°82-43682, http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechExpJuriJudi&%3BidTexte=JURITEXT000007016313&%3BfastReqId=511378696&%3BfastPos=1%29.