TRAVAIL et PENAL

PIT1 - 25 mars 2009 à 10:54
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2009 à 11:48
Bonjour,
Je viens d'apprendre que je peut attaquer mon ex employeur au PENAL,
EXPLICATION:
En mission interimaire,j'ai eu un AT en 2003,mon employeur de l'époque ma refusé la feuille d'AT,prevenu à temps puis par fax il ma toujours refusé cette feuille,puis j'ai du me mettre en maladie et la il ma licencié.
Depuis je suis classé en invalidité 2e catégorie et je me bat toujours encore avec la CPAM qui à reconnu l'AT mais refuse de m'indemniser à ce titre.
Hors hier j'ai appris que je peut l'attaquer au PENAL pour discrimination,qui pourrais me renseigner.
En outre actuellement je suis au prud'hommes pour licenciement,j'attend le ,délibéré ppour le 27 avril.Par contre le TASS ma prevenu que je vais etre convoqué pour faute inexcusable,j'aimerais savoir si bien que ces deux affaire en cour je peut quand meme aller au PENAL pour discrimination.

Merci à vous.

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 11:16
vos explications sont confuses !

attention, au pénal, il faut être clair comme de l'eau de roche : on ne "bricole" pas.

à mon avis, le fait que votre employeur n'a pas établi la feuille d'AT ne relève pas du pénal.

si l'employeur ne déclare pas un AT, le salarié peut très bien le faire lui même et ce dans un délai de deux ans. (L441-2 CSS)

pour la définition de la discrimination, voyez les liens dans mon post n° 1
"interdiction générale des discriminations"

rien ne vous empêche d'engager une action au pénal et au civil et vice et versa. la règle selon laquelle "le pénal tient le civil en l'état" n'existe plus :-)

par contre, en cas de relaxe au pénal, cela aura forcément une incidence sur les décisions à intervenir (TASS et CPH), le cas échéant en cause d'appel, au civil.

salutations,
0
Je te remerci pour ta réponse,je vais foullier les texes,peut etre je trouve quelque chose.
0
Utilisateur anonyme > PIT1
25 mars 2009 à 11:48
tiens également ceci.

ce n'est pas pour te faire "flipper" mais pour que tu agisses en connaissance de cause :-)
0