Quitter l'armée

the_watcher83 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 25 mars 2009 à 11:36
 tomcat - 9 déc. 2009 à 10:43
Bonjour,

Je souhaite quitter la marine nationale avant la fin de mon contrat et j'aurais besoin de billes a mettre de mon côté.

J'ai actuellement un contrat de 10 ans car je suis maistrancier de spécialité detecteur. Je me suis engagé en septembre 2006 et mon BAT a été validé fin septembre 2006.

J'ai entendu dire qu'il fallait faire 4 ans a partir de la fin du BAT est ce vrai ?

Quelles sont les démarches ? Y'a t'il des vices dans le contrat?

Merci d'avance

3 réponses

salut a toi ex-collegue...
Pour ma par,j'ai quitté la marine nationale en aout 2006,j'avais signé pour 10ans en juin 2002.
Aujourd'hui encore,il me réclame encore certaines sommes de trop persue...genre certaines prime payées mais non-acquise,indemnité pour charges militaire non logé au taux particulier,etc...
en ce qui te concerne,tu peux quitter la marine quand tu veux mais au risque qu'il te réclamé les sommes que tu aurais percus si tu étais resté jusqu'au 4ans!!!....deplus,si tu a persue certaines primes....attention...
Franchement,je sais que des fois,a bord,c'est vraiment galère mais crois en mon expérience...reste y ...on moins ton salaire est assuré!car dans le civil,avec la crise,c'est ....pire que la misère...
Bon courage a toi...
0
the_watcher83 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009
25 mars 2009 à 15:52
Salut ça fait plez de pouvoir parler a quelqu'un. Je me doute qu'il veulent réclamer de l'argent mais c'est un peu un cercle vicieux parce qu'ils donneront toujours des primes.

C'est sur avec la crise il faut bien réfléchir aussi.Mais bon...

Si ce n'est pas indiscret je voudrais savoir quelle on été tes démarches et combien t'ont t'ils demandé de rembourser
0
je suis un peu dans le meme cas que vous, contrat de 10 ans, mais je voudrais partir, combien doit -on rembourser et en combien de temps?
0