Fissure toilletes => dégat des eaux

Mizu - 19 mars 2009 à 19:45
 Mizu - 19 mars 2009 à 20:59
Bonjour,

Je suis actuellement locataire.

Mardi en pleine journée, je reçois un coup de fils de mon voisin du dessous qui me dit que j'ai une fuite d'eau chez moi.

Je me rend compte qu'en fait le réservoir du WC est fissuré de haut en bas, ce qui à provoqué les dégâts dans les parties commune. Le propriétaire ne veux pas payer le WC malgré qu'aucun coup sur celui-ci n'a été donnée et un plombier est passé le lendemain et m'a dit que la fissure ne venait pas d'un coup, mais d'un défaut de celui-ci.

Étant hors de cause et mon propriétaire ayant envoyé le constat aux 2 assurances, je l'appelle pour lui demander quand il va venir remplacer mon wc puisque c'est sensé être à sa charge. A cela, il me répond que tant qu'il n'a pas de retour du devis de l'assurance pour les réparations, il n'en ferait rien.

Pourriez-vous me dire s'il est dans son droit ou s'il à l'obligation de me le remplacer le plus rapidement possible et non seulement quand l'assurance aura dit ok. S'il à l'obligation, merci de me donner la référence au texte de loi ou autre.

Merci d'avance pour vos réponse.

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
19 mars 2009 à 19:55
Vous lui faites un recommandé pour lui signaler que son refus de procéder à la réparation (conformément à ses obligations edictées aux articles 1719 à 1721 du Code Civil) immédiate risque d'aggraver le dégât des eaux car vous ne pouvez bien évidemment rester sans sanitaires.
0
L'eau des WC est coupé aussi, donc la fuite est contenue.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576 > Mizu
19 mars 2009 à 20:57
:o).....ceci n'empêche pas le recommandé....vous voulez faire bouger les choses non ?
0
Mizu > lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014
19 mars 2009 à 20:59
Oui oui, merci.

J'avais pas bien compris au début l'article 1721 que vous avez cité ;).

Demain je l'appel et je réclame qu'il se bouge pour le soir, s'il veut toujours pas, recommandé avec demande d'indemnisation pour les jours non respecté du contrat.

Il devrait pas rechigner vu qu'il gonfle le devis...
0