Etat des lieux de sortie

Milène - 19 mars 2009 à 18:46
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 21 mars 2009 à 17:37
Bonjour,

J'ai quitté mon appartement il y a un moi et demi. J'ai loué cet appartement à l'agence Orpi.
Durant mon séjour dans cet appartement, j'ai peint une bande de couleur marron sur un des murs du salon.
Ainsi, pour l'état des lieux de sortie effectué le 29/01/09, avec le responsable de mon dossier, nous avons constaté et approuvé cette bande de peinture, en la notant sur l'état des lieux comme étant un objet de décoration. A aucun moment il m'a été demandé de la repeindre en blanc et nous avons signé l'état des lieux tel quel.

Un mois et demi plus tard, l'agence me rappelle en me demandant de la repeindre car ça ne plait pas au propriétaire, sous peine d'un retrait de 100 euros sur ma caution.
Ont-ils le droit de me demander cela alors que l'état des lieux à été signé et que l'agence a approuvé la bande marron ?
Ne devraient-ils pas régler cela entre eux (agence et propriétaire)?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Milène

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
19 mars 2009 à 18:56
Approuvé ? qu'entendez vous par cela ? Il est clair qu'un tel motif de couleur marron peut vous être reproché par le bailleur et donc donner lieu à dédommagement.
0
metrodesiles
19 mars 2009 à 19:00
un EDL n'est pas fait pour approuver ou pas une déco mais pour constaté des changements ou dégradations par rapport a EDL d'entré ,le proprié est le seul a jugé si cet EDL est en accord avec le bien avant votre passage si cet bande de peinture le gene a vous de faire le nécéssire pour remettre la peinture comme a votre entré et avos frais ,le propriétaire peu meme faire refaire cette piece par un pro et retenir la facture sur la caution
0
Je vous remercie pour vos réponse. Je ne pensais pas qu'après signature de l'état des lieux de sortie, on pouvait encore me demander de faire des modifications!
Je vais donc aller repeindre ma bande marron!!!
Merci à vous et bonne journée.
0
DELL > Milène
21 mars 2009 à 15:44
Je ne pensais pas qu'après signature de l'état des lieux, s'il n'y avait rien de noté par l'agence, vous étiez obligé de revenir faire des modif dans le logement, le problème avec les agences c'est qu'elles ne rendent pas les cautions aussitôt. Pour moi l'agence avait signé c'était à elle de réparer et repeindre en blanc, mais pour être sûr de récupérer votre caution en effet il vous faut repeindre, l'idéal aurait été de demander son accord au propriétaire avant de peindre. Bon courage.
0
Milène > DELL
21 mars 2009 à 15:55
Je ne pensais pas non plus! Et comme l'agence me "menace" de 100 euros prélevés sur ma caution si je ne repeins pas, et bien le choix est vite fait! Je prends mon rouleau, ma peinture et c'est parti!
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576 > Milène
21 mars 2009 à 17:11
Tout dépend de ce qui est effectivement noté dans l'EDL, d'où ma question sur "l'approbation" de l'agence.
0
Milène > lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014
21 mars 2009 à 17:28
Au niveau de la rubrique "salle à manger", dans "décoration" il y a écrit "sans" (comme au début de mon arrivée) et au moment de l'état des lieux de sortie, la responsable de mon dossier a rajouté "bande marron peinture", et rien d'autre...
C'est pour cela que comme il n'y a pas écrit "bande marron à repeindre en blanc" je me suis dit que je n'avais pas à la repeindre. Pour moi, en écrivant juste "bande marron peinture", c'est que l'agence a approuvé cela?!
Mais je pense que je ne vais pas chercher à comprendre plus longtemps, car depuis le début j'ai eu des soucis avec cette agence. Ainsi je vais repeindre la bande comme ça je n'aurais plus rien à voir avec cette agence!
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 791
21 mars 2009 à 15:23
Et bon courage car pour rattraper du marron il faut y mettre de la bonne volonté !
J'espère que la fleur des îles ne va pas y voir du racisme déguisé....
0