Faut il modifier la garde alternée

Résolu/Fermé
annnamille Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 10 mars 2009 à 00:33
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 mars 2009 à 16:16
Bonjour,
je suis avec un homme depuis maintenant 2 ans mais nous ne vivons pas ensemble du fait de la distance. Lui divorcé depuis plus de 7ans il est en garde alternée 1 semaine chacun. moi j'ai la garde exclusive de mon enfant.
Depuis ces deux années nous passons donc notre temps a faire des aller retour et de jongler avec les moments que nous disposons chacun pour que cela ne tombe pas sur les semaines ou nous avons nos enfants; bien qu'ils nous arrivent aussi de passer des we avec les enfants de l'un et de l'autre sans que cela nous gène.
Le probleme et j'y viens est l'ex femme : elle est malheureusement tres malade et donc ne peut pas toujours forcement respecter cette garde alternée. Il faut toujours jongler au dernier moment avec sa maladie ce qui entraine des discordes. Elle ne peus malheureusement assumer les regles de la gardes alternée mais nous en fait subir les consequences en nous obligeant soit a ne pas nous voir du fait de sa maladie et cela entraine des changements constant de planning pour essayer de prevoir quoique ce soit. Néanmois lorsqu'elle va bien elle ne fait aucun effort pour renvoyer la balle et nous laiisser un peu de temps pour nous. Elle nous traite d'egoiste . Pourtant elle ne nous met pas au courant de l'evolution de sa maladie, ne nous previent que tres rarement sur les raitement a venir etc. Nous envisageons de vivre ensemble tres prochainement mais je ne suis plus convaincu de cette garde alternée dans ces conditions. Les enfants ne savent jamais vraiment quand elles pourront passer du temps chez leur mere , rien n'ai mis en place pour leur apporter une securité. les pareents se disputent relativement souvent puisque l'u n a le sentiment d'abandon (la mere) et l'autre le sentiment de subir la maladie de son ex et de ne pouvoir reconstruire sa vie puisqu'il ne peut rien planifier.
En ce qui me concerne j'ai subit durant ces années les aléas de cette maladie mais aujourd'hui je veus construire une vie de famille avec l'homme que j'aime et ne pouvons plus subir. Avons nous tord ? est ce mal ? n'est il pas mieux de remettre cette garde alternée en question et peut etre de la poser differement?

merci sincerement de vos reponses

9 réponses

noixdecoko33
10 mars 2009 à 03:48
bonjour j'ai ete en garde alterne quand j'etai jeune ce que je trouvai tres bien maintenant mon fils voit son pere que tres raremenent du a la distance cela pose des problemes de planning pour moi aussi
si vous aimez cet homme et ses enfants pk ne demander vous pas la garde exclusive temporaire le temps que la maladie de son ex femme soit partiellement partie ou autre cela serait mieux a mon avis pour l'equilibre de votre couple et de vos enfants
0
annnamille Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
10 mars 2009 à 08:14
merci de votre message.
effectivement c'est une des solutions mais le pere pense que predre la garde complete des enfants pourraient nuire a leur mere qui risquerait de ne plus vouloir se battre contre cette maladie.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
10 mars 2009 à 08:17
bonjour
cette maladie est un cancer ?
0
annnamille Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
10 mars 2009 à 13:30
exact . cela dure depuis plus de 2 ans et les medecins ne se prononcent pas. Donc il n'y a rien de fixer elle peut s'en remettre et je lui souhaite de tout mon coeur ou succomber dans 6 mois 2 ans 5ans. Devons nous continuer a vivre en fonction de sa maladie ? Ne rien projeter ? je ne sais plus je suis perdue
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
10 mars 2009 à 16:00
bonjour
certes, une situation tres dificille et douloureuse

il faut en effet , vous adaptez a sa maladie et soutenir cette maman et ces enfants qui vivent un moment tres douloureux

essayez de voir avec la maman en lui proposant " quand elle va bien , vous lui confiez et des qu'elle va moins bien, vous les reprenez sans suivre la garde alterné

cette situation ne peut pas perdurer et elle est tres compliqué, sauf si on y met de l HUMAINANITE

alors, les choses se feront spontanément

certes, vous allez devoir assumer une situation ou vous n'etiez pas preparé, mais c'est ainsi

ou vous restez une digne femme qui prend en compte les cironstances de la situation et vous assumez ?

ou vous n'assumez pas et laissez tomber le pere ?

je ne vois que cela a vous repondre, il n'y a pas de juste milieu dans cette histoire

cette maman vous parait egoiste, mais elle va mourrir peut etre, donc, n'"a pas la meme vision que vous de la situation et mettez vous a sa place?

bon courage et cordialement
0
annnamille Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
10 mars 2009 à 16:07
encore faudrait il que la maman veuille me rencontrer ce qui n'ai pas le cas.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
10 mars 2009 à 16:12
ah !! pourquoi ? si vous voulez bien me donner le motif, afin que je voye si une porte peut etre ouverte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
annnamille Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
10 mars 2009 à 17:03
elle n'a jamais demandé a me voir et un jour ou mon ami voulait me presenter elle n'a pas voulu ouvrir sa porte. Ne vous meprenez pas , je ne cherche pas a lui faire du mal j'essaye simplement de comprendre et de regler au mieux cette situation. Elle refuse de me rencontrer, tiens a maintenir la garde alternée 1 semaine chacun et lorsque ces hospitalisations malheureusement ne lui permette pas de prendre les enfants elle ne veut pas par la suite lorsqu'elle va mieux (car souvent heureusement elle est en forme) faire des concessions (rappelons que nous ne vivons pas dans la meme ville) pour que nous puissions nous voir avec mon ami pretextant qu'elle aussi a une vie privée.
je ne suis pas a sa place et effectivement ne ressent pas la maladie qui est lourde a porter, mais ne faisant aucun effort nous ne pouvons construire quoique ce soit et installer une base de confort pour les enfants.
j'apprecie sincerement vos réponses et l'attention que vous portez a ce probleme qui me tiens a coeur.

merci beaucoup
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
10 mars 2009 à 18:06
bonsoir

je pressens dans vos propos, une volonté de vouloir mettre en echec votre couple, puisqu'aucun conflit ne vous a opposée et que son comportement n'est donc pas justifiée par une querrelle ou autre

alors la, en effet, le chantage affective ne doit pas fonctionner et vous devez y mettre un terme, sinon, c'est une histoire sans fin et elle risque bien d'aboutir ou elle veut en arriver

avez vous l'impression qu'elle n'a pas fait le deuil de son ex mari, donc, votre conjoint actuel?

si c'est le cas, en effet, vous devrez adaptée votre reaction en fonction de ses motivations

j'attend votre reponse
0
annnamille Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
10 mars 2009 à 18:17
oui je le pense, il a toujours etait present pour elle avant et etait toujours pret a l'arranger si elle en avait besoin et aujourd'hui beaucoup moins c'est sur. Je pense effectivement a une part de jalousie mais bon je ne veus pas juger. une fois pourtant un de ces enfants a dit mais maman elle t'aime elle! c'etait il y a 1 an , alors bon je ne sais pas pourtant elle a quelqu'un dans sa vie...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
10 mars 2009 à 18:31
certes, mais elle se conduit comme quelqu'un d'exclusive et possessive
ce n'est pas un jugement, mais il faut bien decrypter une situation pour la comprendre

si c'est cela le probleme central, il va falloir imposer les visites, car de toute facon, quoi que vous fassiez pour l'arranger, rien ne lui conviendra si son but est de tout mettre en oeuvre pour "embetter" l'autre

il y a des elements tout de meme


- elle refuse de vous voir , alors qu'elle pourrait mourrir ? n'importe quel mere serait meme impatiente de voir la belle mere , afin d'etre rassurée au cas ou elle partirait ????

ceci m'a donc interpellé
ensuite
" elle fait tout pour que les gardes vous embettent ou vous posent des problemes pour vous voir tous les deux et en vous empechant de la rencontrer , donc, de vous accepter, elle sait bien que cela generera des soucis a ce niveau la ...

en plus, son ex lui est dévoué ?
ce qui fait donc qu'elle le sait et avec les elements que vous me donnez, il est donc probable qu'elle manipule la situation volontairement

si c'est bien ce qui se passe, je vous suggere de refaire le point avec votre compagnon et de lui expliquer que vous avez forcement de la peine et de la compassion, mais que vous ne voyez pas en quoi et pourquoi , vous ne pourriez pas imposer une organisation qui puisse etre avantageuse pour tous le monde, donc, quelque chose de regulier et de formelle

meme pour les enfants, afin qu'ils puissent eux memes s'y retrouver...

quoi qu'il en soit vous allez etre obliger d'etre honnete vis a vis de votre compagnon, car vous le dites vous meme " cela commence a devenir insuportable "

donc, lui aussi doit assumer et doit regarder la situation de facon objective
il ne lui est pas demandé de laisser son ex femme se debrouiller, mais d'imposer des regles de visites afin de preserver sa vie personnelle et egalement, de bien faire comprendre a son ex femme que vous faites partie integrante de sa vie et de son avenir, donc, que vous etes par consequence, impliquez dans les decisions de la garde alternée

les arguments qui consistent a dire " avant que tu arrives, c'etait comme cela " donc ????

vous repondez " maintenant je suis la ou alors, fallait rester seul pour que cela ne change pas "

voila, il faut etre ferme quoi , en delicatesse, en expliquant le pourquoi , mais sans rentrer dans le chantage affective qui constiterait a culpabiliser d'une maladie ou vous n'etes , ni lui ni vous ni les enfants, en rien responsable
l'accompagnement d'un malade n'est pas le sacrifice de sa propre vie
sinon, nous sommes dans une situation exclusive et egoiste
le malade devient envahissant au point d'interdire toutes epanouissements autour de lui

ce n'est pas logique et aucunement justifiable
voila ce que je pense par rapport a une situation delicate qui est une grave maladie, certes, mais ne pas tomber dans l'autre exces , qui serait la soumission et l'aveuglement, donc le sacrifice pour aboutir a QUOI .?

a rien, uniquement par egoisme
cordialement
0
annnamille Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
10 mars 2009 à 20:12
merci sincerement de cette aide morale ! cela me fais enormement de bien *
cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
10 mars 2009 à 20:49
re ana

es ce que cela vous parle ? j'aurais aimé avoir votre avis, car il est tout de meme dificille de bien decrypter une situation sur des ecrits breves et souvent tres vite resumé

merci de me donner votre sentiment
0
annnamille Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
12 mars 2009 à 10:23
désolé de ne pas avoir repondu avant.
J'ai essayé de prendre du recul sur moi meme et effectivement je dois mettre de la distance jusqu'a que les choses soient plus clair pour lui. Je pense qu'il doit arriver a poser des limites. Je sais que cela n'ai pas simple pour le moment mais je ne peus continuer a me battre seule. Je dois lui laisser du temps.
Mais qu'est ce que ca fait mal !!!!!!!!

merci beaucoup
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
12 mars 2009 à 13:24
Bravo à cette mère (l'ex du copain d'annnamille).

Elle est tout le contraire d'annnamille et heureusement. Heureusement surtout pour les enfants.

Essayer de prendre l'enfant à une mère qui a un cancer....C'est vrai, qu'il y a qd même des belles-mères qui sont des vrais pestes....

Déjà, il faudrait la soutenir, car au moins cette mère, sait que l'enfant a 2 parents et c'est pour cela qu'ils sont en garde alternée. Tout le contraire de annnamille.
0
annnamille Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
12 mars 2009 à 14:27
toute cette haine a mon egard ! je n'ai jamais parlé d'enlever les enfants a leur mère ! bien au contraire je suis bien consciente qu'ils sont son moteur. Ma question etait surtout de savoir quoi faire sur cette garde alternée qu'elle ne peut plus gerer. La modifier en l'elargissant ? l'alleger pendant quelques temps pour qu'elle puisse gerer ces hospitalisations ? bref, pleins de questions sur lesquelles vous m'avez jugée et consideré comme une maratre. Je ne vous en veus pas .
cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
12 mars 2009 à 16:16
bonjour pourquoipas

vous prenez la conversation en route
vous auriez du lire depuis le debut nos echanges et je ne suis donc pas du tout daccord avec vous sur votre analyse

si j'avais ressenti a sa lecture qu'elle cherchait EGOISTEMENT a separer les enfants de leur mere, j'aurais ete aussi ferme que vous, comme au debut, je lui ai dailleurs repondu qu'elle 'navait pas le choix

mais au fur et a mesure de ces explications, le profil n'est plus le meme, il s'agit la , d'autres choses de plus vicieux

donc, je confirme bien que anamellie se trouve dans une situation ou son compagnon n'a pas fait son deuil et son ex non plus
ainsi ,elle se retrouve au milieu

la maladie est une chose accablante, mais jamais, elle ne doit servir de chantage pour obtenir une chose MALSAINE , le sacrifice des autres ou de leur destin

que va faire une femme mourante du fait que son ex aura gaché sa vie ? cela lui rapporte quoi ?.

une femme logique, donc, mere, au contraire, voudrait s'assurer que si elle part, la concubine du papa de ses enfants s'occupent bien de SES ENFANTS et fera tout pour la mettre en situation et fera tout pour qu'elle s'en occupe bien non ?

donc, ces elements ne collent pas avec une reaction coherente et logique, c'est a dire " sans intention de nuire "

cordialement
0