Garde alternnée ...dilemme

eunalien Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 9 mars 2009 à 23:51
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 mars 2009 à 09:00
Bonjour,
Je suis en garde alternnée depuis 7 ans ...tt se passait bien jusqu'a que mon ex tombe gravement malade ; au debut tt allait bien puis le traitement se faisant de plus en plus lourd , j'assume les enfants de plus en plus souvent.Cela ne m'ennuie pas du tout rapport a mes enfants mais je ne penses pas que ce soit une solution quand a leur équilibre...aussi je ne pense pas que demander la garde exclusive soit bon car ce serait "tuer" leur mère (comme elle dit c'est sa raison de se battre contre la maladie)...malgrés tout mes enfants attendent que maman aille mieux pour pouvoir aller chez elle...mais elle est plus souvent en etat de soins qu'en etat stable.

ma question est ; que me conseillerais un mediateur ou un jaf devant une telle situation ?
MERCI DE VOS REPONSES

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
10 mars 2009 à 09:00
bonjour

leur maman est malade et cela est douloureux pour eux
donc, proposez gentiement a votre ex que vous les prenez en charge completement quand celle ci est en soin a l'exterieur et que vosu lui ramenez quand elle rentre
c'est la meilleure solution dans une telle situation
discutez ensemble pour vous mettre daccord et avec delicatesse en tenant compte de sa maladie et de ses angoisses de mere qui sont parfaitement legitime

demandez aussi a vos enfants de montrer leur affection et leur interet a leur maman afin de la rassurer de leur amour
cordialement
0