Rappel sur charges abusif?

wlilie Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 - 7 mars 2009 à 22:48
 Paulin - 8 mars 2009 à 08:48
Bonjour,

Voilà mon problème:
J'ai quitté un logement en location fin février 2009, la caution s'élevait à 800€, mon ancien propriètaire vient de m'envoyer un décompte avec un rappel sur charges pour 2008 de 900,58€ et pour janvier et février 2009: 178.68€
Le loyer de cet appartement était de 400€ et 100€ de charges
rappel sur charges 2007= 244.08€
rappel sur charges 2008= 900.48€
rappel sur charges 2009= 178.78€ pour 2 mois donc =1072.68€ pour toute l'année

dabord je m'étonne de l'augmentation du rappel sur charge, l'année passée j'avais déja demandé à consulter les factures d'eau et de chauffage pour tout l'immeuble, mais pas de réponse du propiètaire.
Comme le prévoit la loi je vais lui redemander ces factures qui justifient une telle augmentation, mais s'il ne me répond pas où s'il refuse de me les montrer, quels sont mes recours possibles.

je ne vous cache pas mon ecoeurement; en plus de garder mes 800€ de caution il me réclame encore 279.22€
merci pour vos réponses

1 réponse

bonjour : Votre propriétaire est un peu négligeant de laisser s'accumuler les régularisations de charges. Cependant, légalement, il peut remonter jusqu'à 5 ans.

Ces chiffres correspondent-ils au décompte des charges réelles sans tenir compte de l'acompte pour charges de 100 euros mensuel ??? ou bien est-ce à payer en plus, c'est à dire est-ce bien une régularisation ????

Il est tout de même difficile de se prononcer car on ne connaît pas la taille du logement, ni ce que comprennent ces charges : chauffage collectif ??? fonctionnement d'ascenceur et étage ???? eau ???? Taxe ordures ménagères ????

De toutes façons il faut qu'il donne des justificatifs : pour l'eau : relevé de l'index du compteur à l'entrée et à la sortie, charges locatives venant du syndic etc...... On ne doit pas payer sans comprendre ce qu'on paie.
0