Radar invisible, quel recours?

Gael - 5 mars 2009 à 19:44
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 5 mars 2009 à 19:59
Bonjour,
Je me suis fait flashé par un radar mobile, le même, 2 fois ce mois-ci. En fait, leur voiture est quasiment invisible, car elle est cachée dans un petit chemin qui longe la 4 voies avec laquelle il n'y a pas de connexion, en plus, ils se garent derrière un panneau de signalétique de directions, sur lequel ils accrochent le radar, et prennent les voitures par derrière dans une côte, le matin alors que le jour n'est pas levé. Pour ma part, je me suis fait prendre à 120 au lieu de 110, car pour doubler une voiture, j'avais besoin de reprise, afin de ne pas gêner les voitures qui arrivaient à toute allure sur la voie de dépassement et aussi pour qu'elles me laissent passer, donc c'est difficile de ne pas se faire avoir à cet endroit, sauf comme moi maintenant quand on le sait.

Bref, je croyais que pour qu'un P.V. soit recevable, il fallait que le radar ou les policiers soient visibles et que la voiture soit bien sur la même voie que celle du véhicule pris en infraction.

Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair?
Et pourriez-vous m'indiquer les recours possibles?

Parce qu'à ce rythme là, je n'aurai bientôt plus de permis pour me rendre à mon travail (85km aller) avec les points qui défilent...

Par avance, merci.

1 réponse

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 997
5 mars 2009 à 19:59
Il va falloir te décider à ralentir un peu !!
-1