Exonération paiement taxe assainissement

libellule - 3 mars 2009 à 17:42
 GEMI 03 - 18 avril 2011 à 16:13
Bonjour,
Je recherche un texte officiel ayant trait à l'exonération du paiement de la taxe d'assainissement en présence de fosse septique non raccordée au tout à l'égout n'existant pas à proximité du site.

2 réponses

Her33 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 67
15 juin 2009 à 15:51
Bonjour,

Si le réseau collectif (tout à l'égout) ne passe pas devant chez vous, vous n'avez pas à payer la taxe assainissement sur l'eau usée, vous ne devez payer que botre eau potable!!!!!!!!!

Vous pouvez vous référer au code de la santé publique qui dit qu'en l'absence de réseau collectif, vous devez avoir un système d'assainissement non collectif.
Après c'est logique, si on a pas le tout à l'égout on ne le paye pas!!!!

Demandez au SPANC local si vous êtez référencé comme étant au non collectif ou au collectif (si vous n'avez pas leurs coordonées demandez à votre mairie).

Si il y a pas de réseau collectif chez vous et que vous payez votre eau au prix du tout à l'égout, c'est qu'il y a un problème et un sérieux!!! En voyez une lettre recommandée à votre fermier, si ils ne se bougent pas rapidement demandez un rendez-vous avec le maire, il peut faire avancer les choses.

Pour cb, je suis navrée de dire cela mais si le "client" ne leur dit pas qu'il y a un souci ils ne font rien, parcequ'il ne le voient pas ou autre.... je ne peux porter d'accusation je ne sais pas comment fonctionne leur service.
13
pour faire âyer les gens ils emploient tous les ùpyens.Nous on est ici depuis 1988 avec une fosse septique.Le tout à l'égoût est à 5 km!!!et en avril2011 comme par hasard ils veulent nous faire payer 91 e de taxe. refus de notre part.nous n avons que 2 maisons à côté de la n$otre,tous sur fosses septiques non raccordée Ce sont 2 maisons résidences secondaires;pas question de sortir un sou.;
0