Taxe de raccordement au tout a l'égout

AlexJkK Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - Modifié par BmV le 27/12/2016 à 15:38
AlexJkK Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 29 déc. 2016 à 18:43
Bonjour,
je vous sollicite afin d'avoir un éclaircissement.
J'ai fais construire ma résidence principale et il y a quelques semaine, j'ai reçu une facture pour la taxe de raccordement au tout à l'égout, or je n'étais pas au courant de cette taxe (donc non prévu dans le financement :( ) et en cherchant sur plusieurs forum, il ressort que cette taxe ainsi que son montant doivent être indiqués sur le PC. J'ai relu plusieurs fois tout mes papiers et n'est trouvé aucune mention de cette taxe ainsi que de son montant.
De plus, en même temps que cette facture j'ai reçu une lettre de relance car le courrier date de septembre, mais avec la grève de la poste je ne l'ai reçu qu'en novembre..
J'ai joins un extrait du permis de construire signé le 20 janvier et le courrier reçu en octobre, soi 9 mois après l'acceptation du permis, et 2 mois après la remise des clés.
D'avance merci =).

Cordialement.




3 réponses

" il ressort que cette taxe ainsi que son montant doivent être indiqués sur le PC."
=> Non, il est bien mentionner que les frais de raccordement serons a votre charges.

C'est pas une taxe mais surement le forfait de branchement, comme pour l’électricité et l'eau que vous avez surement du payer.
2
AlexJkK Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016
28 déc. 2016 à 11:44
Oui j'ai bien payer le terrassier pour le raccordement, ce qui bien est différent de la demi-taxe réclamer dans le courrier non?
0
dd > AlexJkK Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016
28 déc. 2016 à 13:38
Oui mais chez nous il y un forfait de raccordement 5000€, c'est pour payer celui-ci, mais aussi payer en partie les infrastructures => station d'épuration.
0