Achat maison hors d'eau hors d'air

amneziak Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 26 févr. 2013 à 09:35
amneziak Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 26 févr. 2013 à 11:26
Bonjour,

Nous avons projet d'acheter une maison de 77m2 environ sur un terrain de 1200m2. Cette maison est hors d'eau / hors d'air, il nous reste donc à faire tout l'intérieur...

Je souhaiterai savoir comment exposer mon projet à la banque, faut-il que je présente mon dossier comme une auto-construction, me faut-il une décennale ?
Ou c'est considéré comme un achat de maison avec rénovation ? ou autre ? lol

Merci d'avance!!!
Bonne journée

4 réponses

Bonjour. Votre construction n'est pas une rénovation mais une construction neuve.
S'agissant de la garantie décennale, il faut dissocier la construction "hors d'eau/hors d'air" du second oeuvre.
Pour la première partie doivent la décennale:
- votre vendeur
- le constructeur promoteur et/ ou les entreprises ayant procédé aux travaux.
Si votre vendeur a traité avec un constructeur promoteur il doit vous fournir le CCMI et tous les documents des garanties qui y sont liées.
Si au contraire, il a fait lui-même procéder à l'exécution des travaux par contrat de louage d'ouvrage avec les entreprises, il doit vous fournir toutes les attestations d'assurances de ces dernières, mentionnant notamment l'activité couverte et la situation à jour du paiement des primes pour la réalisation du chantier.
Pour le second oeuvre (décennale et biennale)les membres de la famille doivent déjà être assurés s'il s'agit d'artisans. Dans le cas contraire, s'agissant de salariés, c'est à vous qu'il appartient de souscrire ces assurances.
A verifier également le problème de l'assurance dommages ouvrage.
Ensuite il faut voir directement avec la banque.
11