Problème état des lieux sortie

laura180486 - 27 févr. 2009 à 18:10
 laura180486 - 27 févr. 2009 à 21:52
Bonjour,

J'ai loué un appartement en septembre 2008 et je le quitte fin mars 2009. Je redoute l'état des lieux de sortie car il y a un problème avec une plaque électrique. En effet, pour l'état des lieux à l'entrée, j'ai voulu vérifier le fonctionnement des plaques : la première chauffait et le bouton s'allumait tandis que le bouton de la deuxième ne s'allumait pas. Ne prenant pas le temps d'attendre qu'elle chauffe, les propriétaires me confirment qu'elle marche quand même. Je les ai cru. Seulement, le jour de l'emménagement, ma famille réunie, nous avons re-vérifié et elle ne marchait pas du tout! Pire encore elle a endommagé le frigo en le brulant au-dessus! Cela veut dire que ca date du locataire d’avant : comment s’est passé son état des lieux de sortie ? Ayant peur de leur réaction seulement une semaine après l'état des lieux d'entrée, je ne les ai pas prévenu. J'ai dû, de toute facon, condamner cette plaque pour faire égoutter ma vaiselle. Je sais que je suis en tort mais je n'ai pas voulu créer de mauvaises relations avec eux. Ils étaient assez pressants et pressés pour louer; et par la suite ils ont étaient désagréables. Le temps a passé, je n'ai jamais osé... Maintenant je crains pour l'état des lieux de sortie alors que je n'ai rien dégradé. Comment faire ?

Merci de vos réponses

1 réponse

vous ne pouvez rien faire ,voila le genre de soucis que l'on retrouve fréquement quand les etats des lieux se font entre proprio et loc ,pour l'avenir sur l'état des lieux mettez une reserve de plusieurs jours surtout si les branchements eau et edf ne sont pas fait ,dans chaque piéces mettez la mention sous reserve de mise en eau quand c'est le cas et sous reserve de mise en lectricité vous vous eviterez bien des desagrements ,mais la a aujourd'hi c'est trop tard ,sauf si vous pouvez trouver EDL de sortie et que le probleme et mentionné ,alors bon courage
0
J'ai quand meme l'impression qu'ils savaient qu'elle était défectueuse! Peut etre pas par contre pour les dégradations du frigo. C'est dommage d'avoir laissé faire mais c'est pas très honnete de leur part. Je me demande pourquoi ils n'ont pas réglé ca avec l'ancien locataire à son départ. Je vais devoir payer à sa place.
0