Compromis vendeur visite appartement agence

campanule_12 - 25 févr. 2009 à 19:15
 campanule_12 - 25 févr. 2009 à 21:41
Bonjour,

J'ai visité un appartement avec une agence immobilière, sans signer de bon de visite et quelques jours après, j'ai répondu à l'annonce d'un particulier sur un site internet gratuit. Je me suis alors rendue compte, en le visitant, que c'était le même appartement, le vendeur n'avait pas de contrat d'exclusivité avec l'agence. Le compromis a ensuite été signé avce le vendeur, le délai de rétractation des 7 jours est dépassé. Depuis, l'agence me menace pour que je paye les frais (plus des dommages et intérêts). Que dois-je faire?

Merci de vos réponses

1 réponse

l'agence ne peut rien vous réglamer il faut savoir que le bon de visite n'est pas contratuelle il est seulement garde fou ,malheuresement pour les agences ,de plus il ni avait pas de mandat exclusif ,car la oui ce type de mandat ge protege l'agent immobilier car le propriétaire ne peut vendre sans passer par son mandataire ,un mandat de mise en vente est contratuel ,vous ne risquez donc rien
0
Je vous remerice de votre réponse, mais reste cependant vigilante, car après les menaces téléphoniques la semaine dernière, j'attends une lettre recommandée de l'agence comme elle me l'a dit, affirmant avoir toutes les preuves et demande des dommages et intérêts.
0