Recuperer ma caution verse en trop

nat - 25 févr. 2009 à 10:14
 nat - 25 févr. 2009 à 15:20
Bonjour,
suite aux conseilsde l'adila j'ai envoyé une lettre avec AR a ma proprio lui demandanrt de me restituer ma caution verser en trop par mise en demeure et ensuite on m'a dit de saisir le juge en référé j'ai besoin de cet argent que me conseillez vous .

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
25 févr. 2009 à 10:19
Faites comme on vous l'a dit, mais il y a des chances pour que le juge des référés rejette votre demande, vous devrez alors saisir le juge de proximité.
0
merci marie S je vais saisir le juge de proximité alors j'ai prévenu ma proprio que ce n'était qu'un mois mais elle n'a rien voulu entendre mon bail a été signé au mois d'aout
0
Bonjour
La caution légale qui était de 2 mois est passée à un mois
Selon la date du bail vous pouvez réclamer (ou pas) l'erreur du bailleur
Il vous faudra saisir le juge de proximité
c'est gratuit et sans avocat
0
merci marcopolo mon bail a été signé au mois d'aout je vais suivre vos conseils et faire appel au juge de proximité
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
25 févr. 2009 à 10:57
Ah oui, mais alors si le bail a été signé avant que la loi soit passée, inutile d'espérer récupérer quoique ce soit, les lois ne sont pas rétroactives en France.
0