Création d'une friterie ambulante

Résolu/Fermé
sebetnana Messages postés 13 Statut Membre -  
 Nicolas -
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum donc je vous salut tous
voilà mon problème je suis actuellement au chomage non indemnisé pour le moment et je suis sur un projet d'une micro entreprise c'est à dire une friterie ambulante j'ai eu un rendez vous avec la CCI de mon département mais par contre je n'ai pas tous compris c'est pour çà que je vous écrit pour me donner les démarches à suivre correctement car tous ce qui est documents administratifs je n'y comprend rien car la plupart du temps se sont mes mains qui travaillent .Je ne veut pas louper l'occasion de pouvoir monter ma propre friterie .
donc pour moi tous les conseils sont à prendre ,toutes les personnes qu'il veulent me donner un coup de main seront mes meilleurs conseilleurs
sur ceux j'attend vos réponse, sans toutefois me décourager et voir si il n'y as pas des sociétés d'aides pour les créateur d'entreprise
cordialement à tous

4 réponses

sacco

bonjour tout le monde
voila j'ai crée pour ouvrir ma friterie cela deja 10 mois
en premier il faut surtout trouver un emplacement et si c public surtout demander a la mairie quand vous avez trouver l'emplacement et surtout un bon la ou il y a beaucoup de passage.
des vous vous avez trouver l'emplacement trouver une remorque ou caravane tous depend de ce que voulez et apres aller voire une banque personnelement j'ai pris la banque populaire et je n'ai pas donner de fond j'ai dit que j'en avait pas
de la apres il faut aller a la sous prefecture pour demander une carte de commercant embulant et au impot pour demander une petite licence 2 pour vendre les boissons mais attention ne pas vendre de l'alcol et apres vous inscrire au service d'ygiene
j'espere que ca va vous aider un peu et bonne chance a tous
sylvie
277
dede

merci a vous
0
Nicolas

Merci pour votre retour d’expérience bien plus utile que la plupart des infos qu'on nous donne dans les administrations. Je comprends jamais rien à ce qu'ils me racontent, il manque toujours un détail x ou y. Là tout est dit simplement. Merci !
0
Profil bloqué

Tout à fait d'accord avec Patrice, avant de conseiller sur tel ou tel régime, il faut tout d'abord analyser l'activité et les investissements et charges liées à l'activité.
Un conseil doit être donné en connaissance de cause et avec prise en compte de chaque projet au cas par cas.

Cordialement,
19
angel2134 Messages postés 1 Statut Membre

bonjour pierre moi aussi jai pour projet douvrir un snack kebab, peux tu maider
0
marinalex

je suis exactement dans la même situation. Je suis aussi allée au cci mais par la suite je suis allée voire la boutique de gestion qui m'aide beaucoup pour la suite de la réalisation de mon projet. Le plus gros problème que j'ai pour le moment c'est que l'on me demande d'avoir 1525 euro sur mon compte pour bénéficier d'aide et de conseil plus approfondis. Bon courage, car je pense que tout est possible quand on le veu
14
sebetnana

bonjour,
merci pour votre réponse et de l'encouragement mais la boutique de gestion ou peut on la trouver car dans le cantal il n'y as presque rien par contre si il me demande cette somme je ne sait pas comment faire car moi et ma femme on ne touche que 800 euro pour le mois et avec cinq personne à la maison c'est un peut dure.demain mardi 10 mars j'ai rendez vous avec mon conseillé de la CCI pour qu'il me donne un peut plus d'information et de conseils pour moi moursuivre mes démarches
0
patrice.14 > sebetnana

bonjour
nous possedons une friterie belge et en plus je voulais creer une friterie ambulante en micro entreprise .Mon comptable ma la deconseiller la micro entreprise car vous ne pouvais deduire aucun frais et vous etes imposé aprés deduction forfaitaire de (x%) des premiers euros encaisser, pas de recuperaton de tva etc...apparrament cette formule ne serai interessante que pour des prestataires de service.Un conseille voyais un bon comptable car les CCI !!!!
0
Malie

En fait il faut regarder du côté des forains. J'avais trouvé un gars comme ça qui arrondit ses fins de mois (à moins que ce ne soit pour joindre les deux bouts ?) en intervenant auprès de particuliers. Il est dans le Vaucluse. Je ne sais pas dans quel coin tu es.
Il proposait de venir avec sa remorque, et le prix c'était 4€ par personne, et frites à volonté. Même chose si tu veux des chichis, des crèpes ou des churros : 4€ par personne.

Mais il nous a claqué dans les mains en s'engageant ailleurs le même soir pour un client habitué... Donc pas cool pour nous .
Si ça t'intéresse d'avoir ses cordonnées, donne-moi ton mail, je te communiquerai le numéro directement

A +
Malie
1