Non restitution caution suite à fuite d'eau

JVT - 20 févr. 2009 à 09:22
jeanval Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 4 mars 2009 à 10:16
Bonjour,

Voilà je viens de quitter le logement que je louais, au moment de l'état des lieux, le propriétaire m'a annoncé que suite à un fuite qui, selon lui avait sa source dans mes WC (j'avais effectivement une fuite aux WC), il ne me rendrait pas la caution de 750€, motif, il à dû payer 1200€ d'eau. à noté que le propriétaire et 2 de ses locataires partagent le même compteur d'eau...
je suis restais 1 an et demi dans ce logement, les WC fuyaient depuis notre aménagement, j'ai des témoins sur ce point, hors ça n'est qu'au cours des 6 derniers mois que la fuite se serait révélée, avec à la clef une facture de 1200 € pour l'eau.

je voudrais donc savoir, dans ce cas précis, quel sont mes droits, et ce que je peut faire.

merci, Cordialement,

JVT

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
20 févr. 2009 à 09:26
Bonjour,
votre bailleur se devait de mettre un compteur divisionnaire, ce n'est pas obligatoire mais fortement conseillé. De plus ce n'est pas très onéreux. Je doute que si vous l'assignez au tribunal, il obtienne gain de cause, c'est toutefois mon avis.
0
Bonjour,

depuis ce message, je suis retourné voir mon propriétaire, car nous n'avions pas signé l'état des lieux de sortie.

Hors il n'a pas voulu me signer l'état des lieux de sorties, en prétextant qu'il avait fait une demande à la société gérant l'eau pour être indemniser au moins en partie à titre commerciale, et que bien sur c'est moi qui en profiterais (trop sympa!) et que ça changerais la donne quand à l'état des lieux de sorties.

je souhaiterais savoir si il est légal de faire cela?
je souhaiterais savoir si il à le droit de conserver ma caution pour payer sa consommation d'eau sans avoir eu à prouvé que la fuite venait bien de chez moi, comme si il était la justice et que je n'avais rien à dire ( et c'est surement ce qui m'énerve le plus dans cette histoire!) .
je souhaiterais savoir si il à le droit de ne pas signer l'état des lieux comme il le fait?

je souhaiterais savoir ce que j'ai de mieux à faire maintenant?


j'ai l'impression d'avoir ma caution prise en otage.

de plus, j'ai un peut peur car je n'ai pas envoyé de lettre en recommandé pour annoncé à mes proprios notre départ, puisque je leur ai donné la lettre en main propre.
Nous étions, en tous cas je le croyais à l'époque, amis, aussi je pensais qu'une simple remise en main propre du courrier suffirait (que j'ai eu tort!).

merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème.

Cordialement,
JVT
0
jeanval Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
4 mars 2009 à 10:16
up up ;)
0