Est ce un vice cacher

pikatchu51 - 19 févr. 2009 à 10:34
pikatchu51 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 19 févr. 2009 à 12:11
Bonjour,

nous avons acheter un appartement le 20/01/2009 et il y a une semaine nous mettons nos filles aux lit dans leur nouvelles chambres et la plus grande m'appelle pour me dire qu'il pleut dans son lit.
au plafond de belles dalles de polystirene bien blanche ????
je decolle et la quel surprise un faut plafond avec de la laine de verre possez dessus mais sous la dalle un gros trou tout moissis avec infiltration d'eau !!!
est ce un vice cacher quel recours ai-je???
car cet appartement nous l'aimons mais nous ne pouvons financieremnt pas assumer c'est travaux ! et nous avons joint l'ancien proprietaire qui ne nous donne aucun signe de vie!

en attendant vos reponse vous remercie par avance et vous dit a bientot.
cordialement sandra

6 réponses

bonjour : Oh oui, je pense que là c'est bien un vice caché. Mais avez vous le toit directement au dessus de ce logement ??? Est-ce en copropriété ????

Prenez des photos du problème, et allez voir votre notaire pour lui montrer cela.

Vous devriez pouvoir obtenir un dédommagement ou peut-être faire casser la vente.

Vous pourriez aussi contacter une association de consommateurs.

La vente a-t-elle été faite directement par un particulier, ou par l'intermédiaire d'une agence ???
0
pikatchu51 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
19 févr. 2009 à 10:44
Tout d'abord merci de votre reponse si rapide.

Nous avons bien le toit directement au dessus de la tete, mais nous sommes en copropriete avec l'ancien proprietaire, nous sommes bien passer par l'intermediaire d'une agence pour la vente.

cordialement.
0
bonjour : Alors, là, c'est encore mieux, s'il y a eu une agence, car l'agence en tant que professionnel aurait dû regarder de plus près l'état de l'ensemble de l'immeuble. L'agence a un rôle de conseil, et doit voir les problèmes bien mieux qu'un particulier néophyte.

Donc contactez le notaire, vous pouvez aussi aller voir l'agence, toujours avec les photos. Et si vous pouviez faire des photos du toit, ce serait pas mal non plus. Au besoin, essayez de faire des photos en allant dans les communs d'une copropriété d'en face, ou demandez à quelqu'un s'il peut vous laisser faire des photos de chez lui, (vous pouvez lui dire que c'est en vue de réparations) Et n'oubliez pas de zoomer.

Car étant en copropriété avec l'ancien propriétaire, en cas de réfection de toit, vous devez participer au frais, normalement au prorata de la surface de votre logement.

Alors, on aurait dû vous avertir que le toit était à refaire incessamment sou peu, et évaluer le logement en conséquences. Est-ce que vous avez été prévenu d'une prochaine réfection du toit ???

Ne vous laissez pas impressionner par ce que pourrait vous dire l'agence, si elle vous tient des raisonnements comme quoi il n'y a rien à faire, car souvent ils misent sur l'ignorance des gens, et pensent qu'on boit leurs paroles du moment qu'ils sont pros.
0
pikatchu51 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
19 févr. 2009 à 11:57
Quand nous avons acheter on a demander si des travaux etait prevus dans un futur proche on nous a dit que non que rien n'etait prevus.
La copropriete a etais creer le jour ou nous avons signer chez le notaire et nous n'avons pas encore fait de reunion pour le moment.

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
19 févr. 2009 à 12:07
Il y a nombre de logements qui sont vendus "maquillés", du lambris qui cachent des murs rongés par le salpêtre, de la moquette cachant un plancher pourri, des dalles de plafond cachant des trous gros comme des cratères.

Attaquez le professionnel de l'immobilier qui vous a vendu ce taudis, je pense que vous aurez gain de cause, et j'espère de tout coeur que vous n'aurez pas d'autres mauvaises surprises concernant ce logement.
0
pikatchu51 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
19 févr. 2009 à 12:11
je vous remercie de tout coeur pour vos reponses si rapide et vous tiens au courant si les demarches aboutissent a quelque chose.

cordialement mlle didier sandra
0