Menace de mon ex femme sur pension alimentair

cocotte3061 - 17 févr. 2009 à 09:03
 sofi1184 - 17 févr. 2009 à 12:59
Bonjour,en bref je suis divorcé depuis 6ans je verse une pension a mon ex de 470 euros pour mes deux enfants dont un majeur qui n'est plus scolarisé depuis 8 mois et qui ne bosse pas .le jugement qui a été rendu au moment des faits pour fixer le montant de cette pension n'a été réevaluer de ma part que de 10euros depuis toutes ces années aujourd'hui j'ai 3 euros de moins que je lui dois par rapport au tableau d'indice de la pension par mois .....ces des menaces de sa part sans cesse !!!pour ma part je n'avais aucun frais au moment du jugement car j'étais herbergé aucun crédit donc le juge avait fixé ce montant... depuis 5ans j'ai refait ma vie j'ai de nouveau des charges tel que loyer,gaz,credit voiture,1enfant a charge bientot deux je sais que j'aurai pu l'attaqué pour diminuer cette pension car ma situation a changé je l'ai jamais fait c'est pour mes gosses que j'ai rien fait .leur mére est au chomage donc j'ai jamais rattaqué mais à ce jour je me bat avec mon ex pour que mon enfant de 20ans travaille et apparament les choses ne bougent pas !!! depuis 8 mois la moitié de la pension en moins ca va lui faire mal !!!! ces des menaces qu'elles me fait pour avoir plus de pension ! en la connaissant elle va m'attaqué au tribunal je vais devoir prendre un avocat pensez vous qu'elle aura gain de cause ??? etant déclaré avec ma copine le juge prendra t'il les revenus de ma compagne etant donné que mon ex est au chomage. merci de vos réponses.

4 réponses

deja j'assume totalement ma paternité contrairement a d'autre car comme je dis je n'ai jamais rattaqué mon ex pour mon changement de situation pour cette pension j'ai toujours payé la n'étant pas ma question c'est que j'ai réevaluer de 10 euros durant 5ans et ces des menaces permanantes pour 3euros du par mois qu'il manque de la pension elle ne ma jamais rien dit pendant 5 ans car elle sait tres bien que ma situation a changé depuis 5 ans relisez et que la pension peut etre diminuer .......relisez pour ma question je ne vais pas de nouveau tout redire arretez voir de juger les gens hein mietou 91....
2
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
17 févr. 2009 à 10:52
C'est le juge qui le dira, vous devrez amener vos justificatifs de revenus et de charges respectifs et il prendra sa décision sur pièces et dans l'intérêt des enfants.
Vous n'avez pas le droit de vous faire justice tout seul.
1
Bonjour,

Vous devez faire une requête en modification auprès du JAF et y mentionner les revenus et charges de votre compagne...vos charges ont évolué et vos revenus aussi..
Pas besoin de prendre un avocat pour remplir cette requête ou aller à l'audience...
C'est au vu de ces nouveaux élémnets que le juge fixera le nouveau montant de la P.A
1
Bonjour,

Je trouve normal que tu payes une pension alimentaire à ton ex femme... elle n'a pas fait des enfants toutes seules alors assume ta paternité.
mietou91
0