Vice caché

pioupiou - 12 févr. 2009 à 15:36
 pioupiou - 12 févr. 2009 à 17:11
Bonjour,

j'ai vendu ma maison en juin dernier. J'avais des problèmes sur mon parquet avant la vente. J'ai du traité contre les termythes, et la maison restant sans chauffage l'hivers, des lattes de parquets se sont soulevées, j'ai du les changer durant le compromis de vente.
La personnes qui m'a acheté la maison me dit qu'elle a des trous sur les lattes que j'ai changées.
Je ne comprends pas d'ou ça viens.
L'acte de vente a été établi vente en l'état, est-ce que je suis couverte des vis cachés, et est-ce qu'un parquet qui se dégrade est considéré comme vis caché pouvant rendre la maison inhabitable ? Je connais la personne qui ma acheté la maison, c'est délicat, je veux bien la conseillée ou l'aidée, mais je crainds qu'elle me fasses endosser des réparations.
Ce n'est pas une location, c'est une vente.
Merci de me répondre

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
12 févr. 2009 à 15:37
Est-ce que les diagnostics ont été faits concernant les termites ?
0
Non, car je ne suis pas dans une zone concernée. J'avais à l'époque profité d'un diagnostic gratuit de la charpente qui avait bon, histoire de me rassurée. C'était avant la mise en vente de la maison.
Sur le parquet, on voit des petits trous qui ont servit à injecté le produit. je les ai ensuite rebouchés avec de la pâte à bois. Pour moi le problème était réglé.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794 > pioupiou
12 févr. 2009 à 16:36
Ah oui, ce sont les trous d'injections du produit anti-xylophages, je n'avais pas compris.

Pour les lattes qui se soulèvent est-ce qu'il y a une garantie du poseur ?
0
pioupiou > Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
12 févr. 2009 à 16:51
Non, il y a de nouveaux trous. Mais on peut voir que j'ai déjà traité le parquet. Pour les lattes qui se soulève, c'est moi qui avait posé le parquet. La personne ne m'a pas dis si les lattes se soulevés à nouveau.
il y a juste l'apparition de trou à l'endroit ou j'ai réparer mon parquet.
Est que l'on peut considéré un vis caché et que je connaissais ? sur l'acte de vente il est stipulé "en l'état"
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794 > pioupiou
12 févr. 2009 à 16:58
Alors là non, il exagèrent vos acheteurs, ils ont visité le bien et l'ont accepté en l'état et ont signé la clause vous exonérant car vous n'êtes pas un professionnel de l'immobilier, alors pour un trou dans le parquet ils ne pourront pas se retourner contre vous.
0
pioupiou > Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
12 févr. 2009 à 17:11
merci, c'est bien ce que je pensé.
Elle confond les droits en location et l'achat. Elle est un peu poussée par ça famille qui aurai voulu que je lui vende une maison comme neuve. Et comme on se connaît
... de plus je lui avait directement proposé une remise de 5000 euro, comme je la connais patipatata....
J'aurai eu mauvaise conscience si j'avais été un mauvais vendeur.
0