PROPRIETAIRE QUI NE VEUT PAS RELOUER

Cyraure50 - 12 févr. 2009 à 11:40
 Cyraure50 - 12 févr. 2009 à 14:03
Bonjour,

J'ai un petit soucis, j'ai donné mon préavis le 27/01/09 et je reprends un autre logement mi-mars. La maison actuelle était trop humide et il m'était impossible de chauffer (469€ d'électricité pour deux mois, ça fait beaucoup).
J'ai proposé à ma propriètaire de chercher un autre locataire, elle m'a répondu qu'ils allaient voir ça et qu'ils allait refaire l'isolation du grenier (pas de laine de verre dans le grenier, juste frisette posé comme ça !!!l)

Est ce que je suis obligé de payer mon préavis même si c'est elle qui ne veut pas reprendre de locataire ?

De plus, j'ai trouvé cette maison par notaire, et ma propriètaire passe par notaire (juste pour signature du bail et ma proprietaire s'occupe du reste), ne serait-ce t-il pas au notaire de s'occuper de rechercher des locataires ? Franchement, cela m'embête de trouver des locataires et de leurs mentir au sujet de la maison !

Merci de vos réponse.

4 réponses

madibu Messages postés 24 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 39
12 févr. 2009 à 11:45
Ton préavis est de 3 mois .??

si oui tu vas devoir payer jusqu'au 27 avril (j+3 mois de recpetion du lrar) , elle n'a aucune obligation de relouer de suite pour te faire economiser des loyers ....
0
Oui mon préavis et de 3 mois...

Je trouve ça dommage car nous nous sommes battus pour obtenir des travaux de la part de notre proprietaire pour l'isolation et maintenant que nous partons soit disant qu'elle veut les faire....elle attends peut etre l'été pour en berner d'autres...
C'est vraiment dommage que nous soyons obligés de payer !

Il y a du boulot au niveau des lois....
0
madibu Messages postés 24 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 39
12 févr. 2009 à 12:08
Je suis entiérement d'accord ... ma proprio est pareil et nous aussi on eu de trés gros soucis pendant ses 12 mois de location,

courage se seras bientot fini ...
0
Merci et je vous retiens au courant, je vais l'appeler ce midi....
0
bonjour : Essayez une négociation amiable.
0
Bon, j'ai eu ma proprietaire au télephone. Elle m'a dit que je pouvais trouver un autre locataire, faire les visites et pour les personens interressées déposer un dossier au notaire. En gros, je peux me débrouiller seule....C'est quand même mieux. Maintenant rreste à trouver un autre locataire !!!
0