QU EST CE Q UN PRE RAPPORT D EXPERTISE

LILOO -  
 agrippine -
Bonjour,a tous
Nous sommes en procedure judiciere avec le vendeur de notre appartement depuis 2 ANS , expertiseX 3.
Le 18 nous devons aller o tribunal l' expert nous y a convoquer, pour un pre rapport et une note de synthese.
Voila ma question, a quoi devons nous nous attendre et qu est ce qui va etre evocquer lors de ce rdv.....et surtout la partie adverse sera t elle la?

" l appart que nous avons acheter a un professionel de l immo na pas de permi de contruir pas de compteur edf les travo on ete fait au noir.... VOICI LES GRANDES LIGNEs DE LA PROCEDURE" merci de m eclairer .....

7 réponses

agrippinegorgonne
 
Bonjour LILOO

je tombe par hasard sur votre post , je me permets donc de vous conseiller , de faire appel à un bon avocat , pas forcément spécialisé ( ceux-ci sont plutôt du côté des archis et constructeurs , face auxquels la victime n ' est que " le zéro absolu " ) , mais compétent , qui lancera les proçédures judiciaires qui s 'imposent , le problême majeur résidant dans le fait que , vous devrez débourser des frais très élevés , à moins que , renseignez-vous sur ce point , votre CLAUSE ASSISTANCE JURIDIQUE , INCLUSE DANS VOTRE ASSURANCE HABITATION , ne prenne en charge tout ou partie des dépenses , certaines , nommant et payant un avocat ; chaque assurance a ses clauses spécifiques , peut-être aurez-vous la chance que la vôtre soit dans le bon créneau .

Votre question est : qu ' est-ce qu ' un pré-rapport d ' expertise , je vous répondrai , que c ' est le début du " parcours du combattant , en terrain miné " , bien malin celui , hors un très bon avocat , qui saura vous répondre .

Dans " la merde " ( excusez la trivialité , je n ' en connais pas d ' autre pour cela ), avec un architecte escroc , en 2003 , j ' ai tout vécu , pour mener toute çette racaille , il y a peu de temps , devant le juge ; plus tard , après les mises aux normes de ma barraque , lorsque , j' aurai " digèré " toutes ces épreuves , je vais lancer mon blog , avec l ' aide d ' un professionnel , afin d' aider les personnes se trouvant dans ces situations ubuesques .

Agrippinegorgonne .
9
MARMAZ
 
Bonjour,

Je suis en procès avec une société qui a posé chez moi des menuiseries aluminium et il y a un problème de corrosion filiforme. Il y a eu une expertise ordonnée par le tribunal mais je n'avais pas trop confiance en cet expert qui semblait trop bien connaitre le patron de la société en question! En effet son pré-rapport n'a pas été en ma faveur alors que ce problème est reconnu depuis plus de 20 ans.Quant à mon avocat, j'ai bien l'impression qu'il me mène en bateau, je n'ai pas confiance dans la procédure. Je pense que toutes ces personnes se connaissent trop bien et qu'un "petit particulier" comme moi n'a aucune chance contre ces Messieurs! Je sais par contre que toute cette affaire va me coûter très cher car je pense n'avoir ancune chance de gagner à cause du rapport de "complaisance" de l'expert et tout cela m'énerve vraiment. Dommage qu'il n'y ait pas d'associations de particuliers pour se défendre contre ces gens là!

En résumé, méfiance car les avocats, experts, juges font bien ce qu'ils veulent sachant que le petit particulier n'a pas les moyens financiers pour faire durer une affaire et se défendre correctement.


MARMAZ,
0
PélléasetMélisande Messages postés 79 Statut Membre 29 > MARMAZ
 
Bonjour Marmaz .

Un avocat qui ne vous apporte pas immédiatement des informations précises concernant votre affaire , ses intentions clairement explicitées , qui ne vous transmet pas les copies des courriers , fax et autres pièces , échangés entre les parties , qui ne vous fournit pas des factures de ses honoraires est à " limoger en urgence " , vous le déssaisissez , car il est tout ce que vous dites , souvent , en pire .

Un bon avocat doit travailler en étroite collaboration de confiance , de transparence , et d ' honnêteté avec son client ; un bon client fait aussi le bon avocat , c ' est une équipe , chacun apportant ce qu ' il sait à l ' autre .

Un avocat , immergé dans ces affaires épouvantables , ne peut , humainement tout deviner seul des tenants et aboutissants .

Avant de tomber là-dedans , je croyais qu ' un avocat n ' était qu un " baveux qui faisait des éffets de manche au tribunal " , pas du tout , il fait un " boulot de fourmi " , dans son cabinet , c ' est , lorsqu ' il est bien fait , un métier très difficile et épuisant , qui mérite d ' être bien payé .

De plus , il y a le "côté humain " , votre conseil est aussi là pour vous aider " à vous raccrocher aux branches " , lorsque vous n ' en pouvez plus , prêts à abandonner .

Ca éxiste , je le sais ....
0
PélléasetMélisande Messages postés 79 Statut Membre 29 > MARMAZ
 
Rebonjour Marmaz .

De quelle région êtes-vous?
0
PélléasetMélisande Messages postés 79 Statut Membre 29 > MARMAZ
 
Bonjour Mermaz.

Vous avez en effet raison , car , les avocats mènent aussi les victimes dans des proçédures coûteuses et sans fin , connaissant pertinemment les agissements des experts .

C ' est à partir de là que l ' avocat , est , lui aussi malhonnête , en agissant en connaissance de cause , et entrainant les victimes dans des " cul de sac " .

Dans mon cas , lorsque nous avons porté plainte pour malfaçons , fin 2004 , le premier avocat a demandé 1500e honoraires par chèque libèllé à l ' ordre des réfèrés , en me donnant sa parole que c ' était le forfait de la mission complète de l ' expert judiciaire , Bernard Rebaudet , en fait , j ' en suis à 7403e06 ( précision des décimales , il faut oser !!) ,dont j ' ai fait état ci-dessus .

De plus , il m ' a affirmé que l ' affaire serait règlée en 3 mois et que l ' article 700 me rembourserait la totalité des frais avançés , confiants , nous avons continué à vivre normalement , sans nous priver , n ' ayant pas imaginé les plusieurs milliers d ' euros à sortir , ce qui nous a contraints à tomber dans les crédits .

Même chez moi où , après plus de 5 années de proçédures dont je n ' ose plus dire ce qu ' il m ' en coûte , les experts avaient tous estimé " dommage esthétique " , l ' évolution catastrophique des fissures , entre autres prouve qu ' il faudra peut-être " raser" .

Nous en sommes au proçès des mis en cause , dont la date va être fixée dès la rentrée judiciaire .

Dans votre cas , vous devrez voir si , en persévèrant , les frais de proçèdures ne vont pas être supérieurs aux coûts des mises aux normes .
Comment ces experts peuvent-ils être aussi malhonnêtes , en toute impunité , c ' est honteux et révoltant , ils travaillent aussi pour les assureurs , la plupart du temps , ces salauds pour se remplir " les fouilles " bouffent " à tous les râteliers " et , les victimes paient .

J ' ai la dommage ouvrage MMA payée 4300e en 2003 , qui ne prend rien en compte ( ce sont les Madoff des assurances ), ils sont dans la partie defenderesse , contre nous qui les avions payés , et leurs avocats ont le culot de demander des DOMMAGES ET INTERETS POUR PROCEDURES ABUSIVES ( comme tous le voyous , ils ont été assignés au tribunal )

Bon courage , et en dénonçant haut et fort , ces dérives , je garde espoir que les potentielles victimes seront mieux armées pour se défendre , contre cet ignoble système , dans lequel nous sommes happés .
1
MARMAZ > PélléasetMélisande Messages postés 79 Statut Membre
 
Bonjour PélléasetMélissandre,

Comme pour vous mon assureur qui m'avait assuré prendre en charge les frais d'avocat , n'a pas tenu sa parole car il estimait suite au rapport d'expertise que la procédure était hasardeuse.
Les assurances sont à mettre "dans le même sac" que les experts et avocats.
En tout cas je vous remercie pour vos réponses, cele va me conforte dans mon opinion, je vois que nous ne sommes pas les seuls à être des "pigeons".J'imagine bien tout ce beau monde au resto se faire des "gueuletons" avec notre argent et en se moquant de nous incrédules particuliers qui avions naïvement confiance en la justice !

Encore merci et bon courage à vous !

Bonne journée
MARMAZ
1
agrippine
 
Bonjour .

Voir les derniers scans et diaporamas pour prouver où mènent , en France les plaintes en référés , lancées par des avocats suite à malfaçons ou écroulement maisons neuves parfaitement assurées, y compris dommage ouvrage , et , je vous donne ma parole , je ne suis pas seule dans ce cas ...c' est comme cela que ça se passe partout .

pour information blog :

agrippinegorgonne
1
JeanJod Messages postés 2621 Statut Modérateur 1 141
 
Bonjour,
Au risque d'enfoncer des portes ouvertes, je dirais que l'expert va donner au juge son sentiment sur la situation au ve des éléments qu'il aura pu analyser. Donc il faut vous attendre à ce que la vérité ou du moins un bonne partie de la vérité soit exposée.
0
nathbab
 
bonjour,
un conseil: armez vous d'un bon avocat. Car ce que vous ne savez pas, c'est que l'expert, s'il fait n'importe quoi, est intouchable.
Nous en savons quelque chose et avons été obligé d'entamer une grève de la faim pour le faire savoir!
Le pré-rapport est sensé être une synthèse et vous devez y apporter vos demandes de rectifications si besoin est.
En ce qui nous concerne, non seulement l'expert n'en a pas tenu compte, mais en plus, il a enfoncer le clou en faisant du faux! En garde à vue, il reconnaîtra ne pas avoir fait son travail correctement, mais le dossier est bloqué plus haut. En attendant, tout le monde s'en fou. Aujourd'hui, de victimes nous sommes passés coupables alors qu'il n'y a pas eu de jugement sur le fond...
alors bonne chance
0
PélléasetMélisande Messages postés 79 Statut Membre 29
 
Bonjour Nathlab .

Pour que ces scandales sortent de l ' OMERTA ;

Nous , victimes , qui savons , avons le devoir d ' aider , grâce à nos expériences acquises , au cours des années de galères , ceux et celles , encore crédules , qui subissent , ou subiront ,les mêmes affres que nous , en ne sachant rien du système ignominieusement pervers qui va les broyer .

J ' aurais lu ces témoignages , il y a 6 ans , en connaissance de cause , j ' aurais gagné des années de proçédures , et des milliers d ' euros à avancer .

VOUS DEVEZ ALLER , à partir de google :

QUI EST RESPONSABLE EXPERTS JUDICIAIRES , où VOUS APPORTEREZ VOTRE TEMOIGNAGE , prouvant que votre expert , est lui aussi intouchable .


Il ne faut pas avoir peur , puisque , c ' est nous qui sommes dans notre droit .

Tous les avocats intègres , ont à traiter ce type d ' affaires , avec toujours les mêmes experts judiciaires , toujours " intouchables " , c ' est facile dans la construction , "les avantages en nature " , pour les avocats , magistrats et autres vèreux .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PélléasetMélisande Messages postés 79 Statut Membre 29
 
Bonjour Nathlab

Votre expert judiciaire ne serait-il pas Bernard Rebaudet , près la Cour d ' Appel de Grenoble , qui sévit , entre autre à Montélimar , Valence dans le 26 ?? sans vergogne , intouchable , couvert par tous les tribunaux depuis l ' année 1994 , alors , imaginez " la légion " de ses victimes !!!

Ce que vous dites ressemble étrangement à ce que fait subir cet individu à ses victimes , avec en plus , plusieurs milliers d ' euros d ' honoraires pour des pré rapports et un rapport d ' expertise , dans lesquels STRICTEMENT AUCUN POINT EXIGE SUR L' ORDONNANCE DE REFERES N ' A ETE RESPECTE .

Pour nous , le tribunal de Valence , repousse , le jugement , sous le prétexte que les parties adverses refusent de déposer leurs dires ET DE REPONDRE AUX ECRITURES DE NOTRE AVOCAT.

Quitte à " y laisser la peau" , à la prochaine injonction de déposer , non respectée par les avocats des mis en cause , dans le but de repousser l ' issue , nous ferons comme nous l ' avions fait , pour éxiger le dépôt du rapport d ' expertise , après 3 ans 1/2 :

NOTRE INJONCTION A NOUS AVEC LES JOURNALISTES CONVOQUES POUR UNE GREVE DE LA FAIM DANS LE HALL DU TGI DE VALENCE .
0
agrippine
 
Coucou à tous .

Me revoilà après éxactement 6 années de procédures à notre charge exclusive : 26 Novembre 2004 au 21 Novembre 21010 .

-JUGEMENT DE LA HONTE LE 9/3/2010 au TGI VALENCE .

J ' ai dépensé 20 000e en avocats /expert judiciaire / plusieurs huissiers de justices pour porter les "assignations de fonds" " , puis les "significations de jugement" .

J ' ai fini de payer huissiers REIMONEN en Mars 2010 , pour extorsions de fonds expert judiciaire Bernard Rebaudet (7403e06+frais huissier (sept mille quatre cents euros zéro six ) ) .

Mon dernier avocat , déjà payé 9500e (je ne fais pas erreur = neuf mille cinq cents euros) , a fait libeller à son nom par CARPA VALENCE , le chèque condamnations RIVASI/MAF de 5295e61 .


Un autre huissier de Montélimar que Reimonen , à qui nous avons payé 250e provisions honoraires pour éxécutions forcées de jugement le 26 aout 2010 , à qui j' ai téléphoné le 19 NOVEMEBRE 2010 , m' a dit que , il n' avait pas le temps de s ' ocuuper de mes recouvrements , et , de plus , il ne comprend rien à mon affaire , alors que nous lui avons porté le 26/8/2010:

-La grosse du jugement .
-les significations de jugement
-le certificat non appel CNA Cour Appel Grenoble .

A noter que si nous parvenons à obtenir ces sommes ridicules ne payant ni nos crédits de procédures , ni les réparations de la maison ...l ' huissier "ramassera" son pourcentage .

BLOG de l' horreur ,ne contenant que une infinitésimale partie de mes preuves accablantes et irréfutables , à partir de google :

Suite à des menaces , j' ai "découpé " les noms de "vèreux" qui pourront ainsi continuer à "pièger" les victimes avec la complicité de la magistrature

agrippinegorgonne .
0
agrippine
 
Bonjour à tous les maîtres de l' ouvrage = propriétaires maisons neuves ..

PAR PITIE , Mesdames et Messiers les propriétaires maisons neuves , NE VOUS LAISSEZ JAMAIS PIEGER PAR LES AVOCATS , EXPERTS JUDICIAIRES ET ASSUREURS CONSTRUCTIONS ...qui vous mèneront en enfer ...acceptez immédiatement , les réparations "au black" par les pauvres malheureux travailleurs exploités avec la complicité de la justice Française , des architectes et constructeurs escrocs .

Le 23 Décembre 2010 , après 4 mois de "éxécutions forcées de jugement" , l ' huissier de justice a fini par faire payer MAF/RIVASI , et , très honnête , après avoir encaissé les chèques libellés à son ordre , a établi immédiatement des chèques libellés à notre ordre .

Incoyable , cet huissier s ' est fait "TRUANDER" par notre avocat déssaisi depuis 4 mois ...qui , par CARPA Valence , a réussi le "tour de force" de se faire libeller
un chèque de 5295e61 à son ordre .

Histoire ahurissante à voir sur la dernière mouture de mon blog , nous en sommes encore ébahis !!!

Je dois changer mes cartouches d ' encre , après , je vais copier les preuves , puis "découper " le nom de cet avocat qui a fait un détournement de fonds "au nez et à la barbe" d ' un huissier de justice !!!!....je vais scanner et mettre en diaporama ces documents incroyables .

Cet avocat est-il , lui aussi , sous le coup de pressions et de menaces , ou est-il malade mental ???

Après 6 années de procédures , mon affaire est terminée , toute la racaille en cols et bavettes blancs ont été payés , nous ne leur devons pas un centime d ' euro , le 21/12/2010 , nous avons "racheté notre dossier " à l' avocat par signatures contraintes et forcées de "marché de dupes " , le peu que nous avons touché paiera une partie de notre surendettement pour payer avocats et expert judiciaire ....maison jamais réparée ...pas grâve , nous sommes dedans ...


derniere mouture du blog : agrippinegorgonne
0