QU EST CE Q UN PRE RAPPORT D EXPERTISE

LILOO - 12 févr. 2009 à 09:46
 agrippine - 29 déc. 2010 à 07:32
Bonjour,a tous
Nous sommes en procedure judiciere avec le vendeur de notre appartement depuis 2 ANS , expertiseX 3.
Le 18 nous devons aller o tribunal l' expert nous y a convoquer, pour un pre rapport et une note de synthese.
Voila ma question, a quoi devons nous nous attendre et qu est ce qui va etre evocquer lors de ce rdv.....et surtout la partie adverse sera t elle la?

" l appart que nous avons acheter a un professionel de l immo na pas de permi de contruir pas de compteur edf les travo on ete fait au noir.... VOICI LES GRANDES LIGNEs DE LA PROCEDURE" merci de m eclairer .....

7 réponses

agrippinegorgonne
20 avril 2009 à 14:06
Bonjour LILOO

je tombe par hasard sur votre post , je me permets donc de vous conseiller , de faire appel à un bon avocat , pas forcément spécialisé ( ceux-ci sont plutôt du côté des archis et constructeurs , face auxquels la victime n ' est que " le zéro absolu " ) , mais compétent , qui lancera les proçédures judiciaires qui s 'imposent , le problême majeur résidant dans le fait que , vous devrez débourser des frais très élevés , à moins que , renseignez-vous sur ce point , votre CLAUSE ASSISTANCE JURIDIQUE , INCLUSE DANS VOTRE ASSURANCE HABITATION , ne prenne en charge tout ou partie des dépenses , certaines , nommant et payant un avocat ; chaque assurance a ses clauses spécifiques , peut-être aurez-vous la chance que la vôtre soit dans le bon créneau .

Votre question est : qu ' est-ce qu ' un pré-rapport d ' expertise , je vous répondrai , que c ' est le début du " parcours du combattant , en terrain miné " , bien malin celui , hors un très bon avocat , qui saura vous répondre .

Dans " la merde " ( excusez la trivialité , je n ' en connais pas d ' autre pour cela ), avec un architecte escroc , en 2003 , j ' ai tout vécu , pour mener toute çette racaille , il y a peu de temps , devant le juge ; plus tard , après les mises aux normes de ma barraque , lorsque , j' aurai " digèré " toutes ces épreuves , je vais lancer mon blog , avec l ' aide d ' un professionnel , afin d' aider les personnes se trouvant dans ces situations ubuesques .

Agrippinegorgonne .
9
PélléasetMélisande Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 28 > MARMAZ
13 août 2009 à 20:26
Bonjour Mermaz.

Vous avez en effet raison , car , les avocats mènent aussi les victimes dans des proçédures coûteuses et sans fin , connaissant pertinemment les agissements des experts .

C ' est à partir de là que l ' avocat , est , lui aussi malhonnête , en agissant en connaissance de cause , et entrainant les victimes dans des " cul de sac " .

Dans mon cas , lorsque nous avons porté plainte pour malfaçons , fin 2004 , le premier avocat a demandé 1500e honoraires par chèque libèllé à l ' ordre des réfèrés , en me donnant sa parole que c ' était le forfait de la mission complète de l ' expert judiciaire , Bernard Rebaudet , en fait , j ' en suis à 7403e06 ( précision des décimales , il faut oser !!) ,dont j ' ai fait état ci-dessus .

De plus , il m ' a affirmé que l ' affaire serait règlée en 3 mois et que l ' article 700 me rembourserait la totalité des frais avançés , confiants , nous avons continué à vivre normalement , sans nous priver , n ' ayant pas imaginé les plusieurs milliers d ' euros à sortir , ce qui nous a contraints à tomber dans les crédits .

Même chez moi où , après plus de 5 années de proçédures dont je n ' ose plus dire ce qu ' il m ' en coûte , les experts avaient tous estimé " dommage esthétique " , l ' évolution catastrophique des fissures , entre autres prouve qu ' il faudra peut-être " raser" .

Nous en sommes au proçès des mis en cause , dont la date va être fixée dès la rentrée judiciaire .

Dans votre cas , vous devrez voir si , en persévèrant , les frais de proçèdures ne vont pas être supérieurs aux coûts des mises aux normes .
Comment ces experts peuvent-ils être aussi malhonnêtes , en toute impunité , c ' est honteux et révoltant , ils travaillent aussi pour les assureurs , la plupart du temps , ces salauds pour se remplir " les fouilles " bouffent " à tous les râteliers " et , les victimes paient .

J ' ai la dommage ouvrage MMA payée 4300e en 2003 , qui ne prend rien en compte ( ce sont les Madoff des assurances ), ils sont dans la partie defenderesse , contre nous qui les avions payés , et leurs avocats ont le culot de demander des DOMMAGES ET INTERETS POUR PROCEDURES ABUSIVES ( comme tous le voyous , ils ont été assignés au tribunal )

Bon courage , et en dénonçant haut et fort , ces dérives , je garde espoir que les potentielles victimes seront mieux armées pour se défendre , contre cet ignoble système , dans lequel nous sommes happés .
1
MARMAZ > PélléasetMélisande Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009
14 août 2009 à 12:16
Bonjour PélléasetMélissandre,

Comme pour vous mon assureur qui m'avait assuré prendre en charge les frais d'avocat , n'a pas tenu sa parole car il estimait suite au rapport d'expertise que la procédure était hasardeuse.
Les assurances sont à mettre "dans le même sac" que les experts et avocats.
En tout cas je vous remercie pour vos réponses, cele va me conforte dans mon opinion, je vois que nous ne sommes pas les seuls à être des "pigeons".J'imagine bien tout ce beau monde au resto se faire des "gueuletons" avec notre argent et en se moquant de nous incrédules particuliers qui avions naïvement confiance en la justice !

Encore merci et bon courage à vous !

Bonne journée
MARMAZ
1