Bonjour à tous ,depuis deux ans je me bats pour faire accepter un vis caché sur un véhicule acheté chez un garagiste .L'expert judiciaire a déposé son ultime rapport auprès du tgi qui m'a accordé un référé sur l'art 145 en janvier 2014 vu que mon vendeur ne voulait rien prendre en charge ,de plus mon véhicule présentait un risque d'accident portant sur la sécurité des personnes et à été révélé dans la première expertise contradictoire amiable .J'ai une assistance juridique et un avocat ,mais depuis début mars que l'expert a déposé son rapport ,personne ne me contact ,j'aimerais bien savoir ce qui va se passer et comment faire exécuter le remboursement du chiffrage établis par l'expert car mon contradicteur ne peut pas revenir sur les conclusions de l'expert et devra payer??il me semble que mon assurance doit se retourner sur celle du garagiste si rien ne bouge ,j'ai en plus payé des factures reconnues et de grosses sommes d'argent sont en jeu trouble de jouissance et remboursement du véhicule ,tout cela bien évidemment chiffré par l'expert judiciaire et comme par hasard , j'avais déposé plainte pour mise en danger et escroquerie et cette plainte à été classée sans suite .j'attends vos messages d'aide et de conseils et pourquoi pas faire partie d'une association de consommateurs ,je suis déjà membre de l'automobile club .dans l'attente de vous lire veuillez agréer mes sincères salutations .
GENTHIL
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 25 mars 2015StatutMembreDernière intervention26 mars 20151 26 mars 2015 à 08:43
bonjour et merci , mais dans mon cas pour l'instant on en est pas au jugement mais à un rapport d'expertise judiciaire rendu à mon avantage sur un vis caché art 145 qui dure depuis deux ans ,ma question est de savoir la politique à tenir pour faire juger le référé qui nous a été accordé car rien n'oblige notre garagiste à s'exécuter sans un jugement définitif .
GENTHIL
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 25 mars 2015StatutMembreDernière intervention26 mars 20151 26 mars 2015 à 10:21
merci est comme on me dit rien! je suis ravi de savoir à quoi m'en tenir puisque aujourd'hui plus de six-cent jours plus tard on me demande s'il serait possible de s'arranger amiablement alors que si l'on avait pu me trouver des tords , on ne se serait pas abstenu,bien sur la note est lourde mais c'est pas mon problème ,je pense qu'il fallait y penser avant ,en tout cas merci à vous d'avoir répondu a mes questions .cordialement . genthil
Quand j'écrivais que le procès avait duré 6 ans, c'est très long, mais impossible de faire moins dans mon cas, je n'ai obtenu le jugement qu'après ce délai et l'exécution a été rapide ensuite.
gentilh
Messages postés6Date d'inscriptionvendredi 24 mai 2013StatutMembreDernière intervention 7 septembre 2015 7 sept. 2015 à 06:40
j'ai obtenu la cloture du rapport de l'expert judiciaire en ma faveur avec des sommes exécutoire ,mais on me dits qu'il faut attaquer sur le fond au meme TGI et que cela peut encore durer deux à trois ans avant d'aboutir sans etre sur de récolter toutes les sommes et aujourd'hui mon avocat me demande d'enlever le véhicule du garage ou il est parcqué pour arretter les frais de gardiennage ,je ne suis pas de cet avis merci de me donner votre avis .gentilh
L'expert ayant terminé son travail, vous pouvez retirer le véhicule.
gentilh
Messages postés6Date d'inscriptionvendredi 24 mai 2013StatutMembreDernière intervention 7 septembre 2015 7 sept. 2015 à 09:56
il y a une somme de 10000€ de gardiennage à payer ,c'est quand-meme pas à moi à la payer ,il faudrait peut-etre que l'on me paye tout ce que l'on me doit avant<le véhicule est démonté,plus roulant et on refuse de me le rendre au garage ou il ya eu l'expertise ,donc il faut attendre le jugement sur le fond qui annulera la vente et qui obligera le garagiste à reprendre son véhicule et payer le gardiennage .Il avait qu'a s'arranger à l'amiable,il a été prévenu qu'il y aurait des frais de parcquage en recommandé accusé de réception ,ce n'est quand-meme pas à moi de payer ,j'ai déjà payé des factures de réparations ,des frais d'avocats et je paye deux prets du fait d'avoir du racheter un véhicule>cà va pas comme cà cher amis ,il faut peut-etre comprendre bien que ma situation est plus que lourde???alors si tu as une solution ,donne-moi la vite .cordialement.gentilh.moi je suis bien malin ,mais je ne trouve pas!!!!!
10 000 euro pour 2 ans !!! c'est de l'escroquerie.
gentilh
Messages postés6Date d'inscriptionvendredi 24 mai 2013StatutMembreDernière intervention 7 septembre 2015 7 sept. 2015 à 11:44
le garage qui a remorqué au départ le véhicule le 19 juin 2013 que je connais bien avait bien fixé le prix avec l'expert du départ du dossier en 2013 pour un montant de 15€ ttc par jour sur le parc , cette somme c'est bien sur multipliée puisqu'aujourd'hui nous sommes à 880 jours et le garage à bien signalé que cette somme stoperait quand le garagiste qui a vendu le véhicule avec un vis caché (coussinets de bielles complètement usés de chez usés antérieurs à la vente ) enlèverait le véhicule .donc en ce qui me concerne ma protection juridique refuse la prise en charge ,tout le monde le savait ,mais aujourd'hui personne ne veut payer et mon avocate bien sur projetait que l'on ai un arrangement amiable avec la partie adverse ,mais il ne veut pas payer suffisemment,donc nous sommes bloqué et ce qui risque d'arriver ,c'est que si dans deux ans ,le jugement sort ,le juge n'accepte pas de reprendre l'arrièré total ,car là cà sera 20000€ et plus donc que faut-il faire?????
Comme vous l'écrivez, si un jugement ne sort que dans 2 ans, même s'il est en votre faveur et que votre adversaire est soit insolvable, soit en liquidation judiciaire, à qui le garage dépositaire va envoyer la facture ?? à celui qui a commandé...et c'est qui ? l'adversaire, l'assurance ou vous ?
gentilh
Messages postés6Date d'inscriptionvendredi 24 mai 2013StatutMembreDernière intervention 7 septembre 2015 7 sept. 2015 à 14:48
je crois qu'il est inutile de parler avec vous !!!je ne pense pas que vous compreniez bien le problème,donc merci ,mais vous ne pouvez pas m'apporter un grand réconfort dans cette affaire.merci.