Conges par anticipation

tagali - 9 févr. 2009 à 12:26
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 9 févr. 2009 à 12:31
Bonjour,
J'ai débuté un cdi en octobre 2008.
J'ai posé des congés en décembre 2008 qui m'ont été accordés sans aucun commentaire.
Aujourd'hui, on me dit que je ne peux pas prendre de congés par anticipation et qu'en conséquence, il ne me reste que 10 jours jusqu'au 31 mai 2010.
Je ne devrai donc pouvoir reprendre des congés qu'entre le 1er juin 2009 et le 31 mai 2010, soit 10 jours.

Faut-il expressément l'accord de l'employeur pour prendre ses congés par anticipation?
N'est-ce pas acquis si l'employeur l'a accordé une fois?

Merci de bien vouloir me renseigner car j'ai 3 enfants et seulement 10 jours de congés a prendre en 1 an et 4 mois !!!

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
9 févr. 2009 à 12:31
dur dur la vie.

Les congés s'accumelent tous les mois et on peut les prendre à partir du 1er juin dans l'année qui suit.
Ceux que vous avez demandés et obtenus l'étaient par avance, je suis même surpris qu'ils vous aient été accordés aussi facilement!
L'accord de congés par anticipation n'est pas obligatoire. Si vous en avez déjà pris, ils viennent en déduction de ceux que vous êtes en train d'accumuler. C'est comme ça.

La seule solution qu'il vous reste pour avoir des congés est de demander des congés sans solde, si vous pouvez vous le permettre. Attention toutefois, car durant cette période de congés sans solde, vous n'accumulez pas des congés à rendre...cela vous fait d'autant moins àprendre par la suite!
2