Congés payés de plus de 30jours

Comptable novice - 9 févr. 2009 à 13:11
 ranguin - 9 févr. 2009 à 15:39
Bonjour,

J'aimerais quelques renseignements car je suis entre deux feux!!!
Je vous explique. Un employé, plutot un cadre de notre société, associé (en plus) s'est vu accordé le report des congés payés non prit les années précédentes. Heureusement pour lui, il avait acquis plus de 100 jours de congés.
Maintenant un cabinet comptable s'occupe de nos paies. Ils m'ont expliqué que passé les 30 jours de congés, on ne devait compter que 5 samedi par ans. ce qui augemente sa période de congés.
Or après demande de conseil auprès d'un avocat en droit social, il apparait que l'on doit toujours compter tous les samedis mais après 5 semaines.
Est-ce que quelqu'un peut me dire qui a raison? Ou m'indiquer un texte sur lequel je peux me référer s'il vous plait?

Merci

1 réponse

Ce que l'autre employé (cadre o_u non) a obtenu de l'employeur ce le fut surement par accord tacite.
En ce qui concerne les congés payés acquis cela se calcul à raison de 2,5 jours par mois de travail. Pour un salarié qui a un an plein de travail il a droit à 5 semaines (completes) . Généralement cela se prend par un mois l'été et une semaine l'hiver.
Si votre employeur vous demande de scinder vos congés il vous doit 2 jours de plus.
0