A voir également:
- Louer en tant qu'étudiant
- Virement drfip étudiant - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Frais kilometrique etudiant impot - Guide
- Bareme bourse etudiant 2024 - - Etudes
- Vous êtes étudiant y compris en année de césure (hors apprentissage, alternance) - Forum aides au logement
1 réponse
Heureusement qu'il y a encore des bailleurs privés qui acceptent les étudiants sans revenu !
Effectivement on vous demandera un garant physique (vos parents en principe) ainsi que tous leurs justificatifs de revenus, je vous conseille donc de les apporter dès le dépôt de votre candidature à la location, sinon le loueur passe d'office à quelqu'un d'autre.
En principe, les bailleurs privés acceptent rarement la garantie du loca-pass (trop limitée dans le temps) et encore moins le FSL.
Effectivement on vous demandera un garant physique (vos parents en principe) ainsi que tous leurs justificatifs de revenus, je vous conseille donc de les apporter dès le dépôt de votre candidature à la location, sinon le loueur passe d'office à quelqu'un d'autre.
En principe, les bailleurs privés acceptent rarement la garantie du loca-pass (trop limitée dans le temps) et encore moins le FSL.
6 févr. 2009 à 16:25
J'ai donc une chance. et le garant peut être quelqu'un d'autres que les parants?
Je sens que ça va être le parcours du combattant
6 févr. 2009 à 16:31
J'ai mon fils dans le même cas, c'est son père, mon ex-mari qui se porte garant (pas moi parce que ce ne sont pas des revenus salariés mais des BIC que j'ai...) et mon fils jusque maintenant a toujours trouvé un logement.
6 févr. 2009 à 16:45
Pour le garant, ça serait mon frère
6 févr. 2009 à 19:27
Si vous cherchez un logement en vous faisant accompagner de votre frère, vous augmentez vos chances.