Pompe a chaleur ARIEL CONFORT

DAV60 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 5 févr. 2009 à 19:36
bernadette02 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 - 16 sept. 2010 à 10:39
Bonjour,
j'ai fait poser un pompe a chaleur par la societe ARIEL CONFORT chez moi est j ai de gros probleme de regulation les splits tournent toute la journee.ils sont venu faire 8 SAV mais sans reussite.De plus cela c est confirmer par ma facture edf de 820euros pour deux mois.a ce jour la societe ARIEL CONFORT ma dit qu il ne pouvais plus rien pour moi.Je ne sais plus quoi faire avec cette societe...Si quelqu'un peut me donner quelques astuces ce serai sympa merci d'avance

13 réponses

problème liquide frgorigène , puissance pompe sous dimensionné ect... L'étude thermique a été faite ??
Regardez dans votre contrat d'assurance habitation si vous avez l'option défense -recours.
Sinon dans votre département juge de proximité .

Pour calculer la puissance d'une pompe a chaleur il est impératif d'effectuer en premier temps une étude thermique de votre habitation.
Cette étude thermique est en fonction de l'isolation sol, des surfaces des pièces, volume, type de menuiseries, isolation des combles, nature des murs avec ou sans isolation pierre parpaings etc...
Et sans oublier votre situation géographique.

Une fois qu'on a le résultat de l’étude thermique qui déterminera la puissance à apporter pour votre habitation, on pourra déterminer la puissance pompe à chaleur.

J’ai un petit questionnaire que je peux vous communiquer par email pour effectuer votre étude thermique et que vous pourrez me retourner sur mon email.

Pour l’étude thermique
Je vous laisse mon email : maxime-econergie@orange.fr (Pour tous départements)

Cordialement

Maxime
1
Merci pour votre réponse, pour ce qui me concerne, l'Expert a exigé cette étude thermique à la société ARIEL CONFORT. En effet il s'est avéré que cette étude n'a pas été fait dans mon cas. Tout a été fait à la louche avec un manque de professionnalisme évident. Pour ceux qui souhaitent installer une PAC exigez de la société qui vous démarche cette étude thermique qui conduit à définir la puissance de la PAC.
A bon entendeur salut!
0
DAV60 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 1
8 févr. 2009 à 21:58
JE TE DONNE MON ADRESSE MAIL schumann7@free.fr MERCI D AVANCE
0
Maxime,
Comment réalisez-vous un bilan thermique sans vous déplacer sur place ?
Avez-vous besoin des plans et les matériaux ?
Combien ça coûte un BT ?
0
DAV60 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 1 > satus
19 févr. 2009 à 22:27
JE CONPREND PAS TOUTE CES QUESTIONS QUE VEULENT T ELLE DIRE ?
0
maxime > satus
19 févr. 2009 à 23:41
bonjour satus,

pour faire un bilan thermique de ton habitation il suffit que tu remplisses le questionnaire que je peux vous envoyez.
Quand vous le recevrez ,vous comprendrez comme pas mal d'internautes ont compris.
il suffit que vous le remplissez. Vous faites le relevé . Vous êtes les yeux qui sont sur place.
Vous pourrez même comparer par rapport à ceux qui sont passés chez vous . Une fois que vous me retourner celui-ci j'éffectuerai votre étude thermique et je pourrais vous donner les déperditions pièces par pièces et la valeur de pompe à chaleur à installer.
Combien cela vous coûte ? pour répondre à votre question : rien. c'est gracieux.
Chacun sa passion.
Si vous voulez recevoir le questionnaire il suffit de me la demander sur mon email :
maxime-econergie@orange.fr

Cordialement

Maxime
0
DAV60 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 1
8 févr. 2009 à 21:55
iIL ONT DU FAIRE UN TRUC COMME CA A LA LOUCHE L EXPERT ME DIRA CE QU IL FERA J AI LIS EN ROUTE MA PROTECTION JURIDIQUE EN ROUTE MERCI SI TU VEUX ME JOINDRE TU SAIS OU LE FAIRE MERCI ENCORE
1
Je suis désolé pour la réponse tardive. Je te téléphone demain dans la journée.
0
faut s equiper avec vivreco+ je suis tres contente et je leur ramene beaucoup de client et jusqu'a aujourd hui j ai jamais eu un probleme

demander mr taillet:06.35.13.11.48
1
deniskarine Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
5 juin 2009 à 20:12
Bonjour,
Vivreco+ nous a contacté pour une pompe à chaleur. Sont-ils sérieux ?
Nous avons été choisis comme maison témoin… mais nous n'avons encore rien signé.
Merci de votre aide.
Denis
tideka@neuf.fr
0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 731
5 févr. 2009 à 20:14
Effectivement, facture de 820 € pour 2 mois, c'est énorme.

J'ai une PAC eau/eau, 220 m², en Haute-Savoie, 480 m d'altitude et je dépense 1700 € TOTAL pour l'année, donc pour aussi eclairag, télé, congelo, LV, Mal, ECS.......

J'ai peur que tu aies tiré un mauvais numéro.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nouris.r Messages postés 64 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 8
5 févr. 2009 à 20:44
comme je le dit toujours, en plus je n'ai aucun interret
passer par un bureau d'etude avant ses travaux qui risque de vous pourri la vie pendant des annees
les marchands de bonheur son partout pour vous vendre n'inporte quoi
et apres vous reste (lourde) dans l'attente d' un miracle
il est malheureur que l'on continu a plumer les pigeons de cette façon
ne rien signe appeller la police pour vous sortir du piege a rat dans le quel vous etes embarquer
pour moi j'ai une ligne telephonique et telephone dans les WC c'est toujours utile
0
5 févr. 2009 à 21:22
merci je vais installer ca de suite
0
5 févr. 2009 à 21:26
je recherche plutot des solutions voir meme un peu d aide a mon probleme des personnes a qui cela a pu arriver merci
0
nouris.r Messages postés 64 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 8
5 févr. 2009 à 22:56
je pense que tu a un gros probleme d'isolation (80%)
40%de perte par le plafond
les murs sont des parois froid
isolation des murs en pierre un metre 'd'epaisseur gain de 10° si tu a - 15 ext ta paroi int -5°
tu ne parle pas de ton bati chateau du15 e ou maison basique de 20 ans
la maison doit respirer
mes ne pas etre ventiller comme un moulin a farine
pour repondre faut + info
salut
0
je suis sur une maison neuve de 2004 la societe aurai du le voir ce genre de probleme? il y a pas eu d etude de la maison de faite j ai 110 metre carre habitable
2 groupe de 7.3kw chacun en air chaud 6 splits dans la maison
0
L'Expert a demandé à la société le bilan thermique qui a permis de faire le choix de la puissance pour la PAC et là rien à faire on a toujours pas ce bilan thermique bien que ARIEL avait promis une économie de 800€.
0
6 févr. 2009 à 20:22
sa me fait penser a un ami 1800 euro/an
cause les heures creuse non raccord
le chauffeau 300 l pendant la journee pendant 1 an
regard juste apres la douche la lampe clignotante du compteur
sa serai ballot?????
en plus si tu A 20°
15° EXT LES MACHINES DOIVENT MARQUE UN PETIT TEMPS DE POSE
EN INVERTER SA TOURNE PRESQUE TOUJOURS A L'INTERIEUR
A PLUS TARD
0
7 févr. 2009 à 15:08
EN SE QUI CONSERNE MON BALLON B EAU CHAUD JE REGARDERAI CE SOIR MERCI POUR CE PETIT TUYEAU SURTOUT QUE C EUX QUI L ON CHANGER VU QUI ME L ON OFFERT LORS DE LA VENTE EN CADEAU MERCI
JE CONPREND PAS TROP POUR L HISTOIRE DES TEMPERATURES QUE TU ME DIT
MERCI
0
J'ai eu le même problème que toi avec cette société. Ils m'ont installé la marque SANYO et mes consommations ont augmentées par rapport à avant je suis dans le 78. Le vrai souci c'est dans la salle de séjour les 2 splits fonctionnent en permanance et sont branchés aux 2 éléments externes . J'ai engagé un avocat et le tribunal de Versailles a engagé un Expert. La procédure est en cours. Le fameux COP = 4.21 est une simplement imaginaire. Si tu as une assistance juridique fait là marcher pour les trainer en justice. Je suis à ton entière disposition.
0
7 févr. 2009 à 15:12
DEJA JE TIENS ENCORE A TE REMERCIE DE TON AIDE C UNE SOCIETE QUI N A PAS L AIR SERIEUX MEME AU NIVEAU DES BUREAU DE CONTROLE J AI EU AFFAIRE A EUX ET IL A QUELQUE SOUSIS AVEC ARIEL CONFORT IL Y A LONGTEMPS QUI TE L ON INTALLE JE TE LAISSE MON NUMERO SI TU VEUX ME JOINDRE 06.14.63.19.61 MERCI
0
bernadette02 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010
16 sept. 2010 à 10:39
bonjour, j'ai le même souci que vous, la société ariel confort m'a installée une¨PAC sanyo et depuis ma consommation électrique a^plusque doublée 2400 euros pour l'année - que dois je faire? enlever la PAC et remettre une chaudière au gaz car je ne me revoit pas repasser l'hivers avec une telle consommation électrique - merci pour vos réponse
0
Vous êtes dans quelle ville ?
0
7 févr. 2009 à 15:05
JE SUIS DANS LE 60 DU COTE DE BEAUVAIS 20KM
MOI C AUSSI DANS MA SALLE DE SEJOUR QUI DEPASSE LES 60M2
J AI RENDEZ VOUS AVEC UN AVOCAT MERCREDI POUR LE CONTROLE DE CONFORMITE A TU EU DES SOUSIS POUR LE CREDIT D IMPOTS
MOI IL MON FOURNI AUCUN ETUDE THERMIQUE
MERCI
0
satus > DAV60 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
7 févr. 2009 à 17:28
Je n'ai jamais reçu la facture détaillée juste un bon de livraison, ni le contrôle de conformité par un organisme indépendant. En tout état de cause ils sont grillés l'Expert désigné par le TGI de Versailles donnera ces conclusions. J'ai reçu une facture EDF et tout ce confirme la consommation d'énergie a explosé.
C'est bien du SANYO qu'ils vous ont installé ? Heureusement j'ai gardé tous les documents avec une espèce de consultation d'énergie où la commerciale avait écrit noir sur blanc qu'on pouvait avoir une température de 27°C dans le séjour et chambre sans problème et faire 800€ d'économie sur la facture d'électricité.
0
DAV60 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 1 > satus
10 févr. 2009 à 00:03
J AI SAVOIR TU ES INTERRESSER POUR EN PARLER J AI PLEIN DE CHOSE A TE DIRE QUI POURRAIS VRAIMENT T INTERESSE TU AS MON NUMERO SALUT
0
8 févr. 2009 à 17:10
C BIEN DU SANYO QU ILS M ONT INSTALLE IL SERAIT VRAIMENT INTERESSANT QUE L ON SE CONTACT POUR EN PARLER PLUS LONGUEMENT SI VOUS POUVEZ M APPELER MON NUMERO EST 06.14.63.19.61 IL FAUT QUE L ON CONPART LES INPERLOCUTEURS DE CETTE FAMEUSE SOCIETE MERCI D AVACE EN ATTENTE DE VOTRE APPEL
0
MOI VIVRECO+ JE ME SUIS FAIS INSTALLER PAR EUX PAS ENCORE DE PROBLEME INSTALATION FAITE PAR DES PERSONNE ASSEZ PRO OUI VOUS POUVEZ Y ALLER JPENSE QUE SA TIEN LA ROUTE ET J AI TELEPHONER A EDF IL SONT BIEN PARTENAIRE JE VOUS LAISSE LE NUMERO DE LA PERSONNE AVEC QUI J AI AFFAIRE 0668417919 S ES MONSIEUR KOKA IL ETAIT TRES PRO SI BESOIN D AUTRE CHUSE FAITE MOI SIGNE
0