Demande d'un thermostat a mon proprietaire

thalia - 30 janv. 2009 à 21:00
 Paulin - 30 janv. 2009 à 21:40
Bonjour,
je vis dans une maison partagée en 2. Mon proprietaire à installer un thermostat dans la maison de ma voisine elle a aujourd hui des factures s'elevant a 700 euros par an (je precise nous avons une cuve de propane commune) A ce jour je me bats avec mon proprietaire car depuis 1/2an que je vis dans ce logement mes factures s'elevent à 1300 euros soit le duouble puisque ja n'ai pas de thermostat dans mon habitat.

question:
puis je obliger mon proprietaire a poser un thermostat dans mon logement afin d'avoir des factures comme ma voisine et donc de reguler a ma guise la temperature souhaitée.

est il egalement possible de réclamer a mon proprietaire un dedommagement soit un remboursement des parties des factures?

merci pour vos reponses

1 réponse

Bonjour : Alors là, je comprends pas tout : une cuve de gaz commune ???? Alors il doit y avoir un départ et un compteur pour les deux chaudières, car je suppose qu'il y a deux chaudières ???

Les logements sont-ils de taille identique ???

Pour une telle différence, il doit faire nettement plus chaud chez vous que chez votre voisine. Vous devez malgré tout avoir une moyen de régler votre chaudière, même si c'est moins précis. Il y a aussi le gaz pour chauffer l'eau chaude, et suivant les habitudes de chacun et le nombre de personnes, cela peur faire grandement varier la facture.

Pour un dédommagement, il ne faut pas rêver !!!
Par contre vous pouvez toujours essayer de négocier la pose d'un thermostat avec votre propriétaire, mais comme rien ne l'y oblige, il vaut mieux beaucoup de diplomatie.

Et si ça ne donne rien, vous devez pouvoir un peu mieux maitriser la dépense, mais si le nombre de personne est plus élevé chez vous, que l'eau coule sans interruption pendant toute la durée de la douche, si vous prenez de bains....
Ce ne sont que des suppositions pour vous permettre de comprendre que la différence est peut-être normale si ontient compte de la température entre les deux logements, et de la quantité d'eau chaude utilisée.

J'ai vu des locataires faire couler l'eau chaude, robinet à fond, comme si c'était de l'eau froide et qu'elle soit gratuite, ceci dit, je ne vous connais pas, je ne sais pas comment vous faites, mais le thermostat, c'est bien si vous arrivez à convaincre le propriétaire, mais ce n'est pas du tout certain que votre facture soit égale à celle de votre voisine. Un thermostat c'est bien, certes, mais ça ne fait pas de miracle.
0