Separation concubinage

buybuy - 28 janv. 2009 à 22:37
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 28 janv. 2009 à 23:44
Bonjour,
je me suis séparé de ma concubine toute les facture sont a son nom ainsi le baill (en location) a t elle le droit de me mettre dehors en sachant que je paye aussi la moitie de toute les facture merci de votre réponse rapidement

1 réponse

help
1
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
28 janv. 2009 à 23:37
Bonsoir,
Bouiboui ,

J'aime mieux Bouiboui que ByeBye ... Question de lecture de votre état d'esprit ...

Comme vous ne parlez pas d'enfants en commun, le concubinage n'étant qu'un accord entre deux personnes, le bail de location pas à votre nom ... l'accord sentimental ne tenant plus, il vous faut prendre vos dispositions pour vous séparer en faisant le moins de dégâts, donc partir , l'âme en peine, mais sans violences, surtout !

L'amour va, l'amour vient, l'amour s'en va, l'amour revient ... Quand il n'y a plus accord entre deux personnes,on s'en va, dignement, il n'y a aucun " droit" à l' attachement sentimental !

En bref, et plus cru, on s'est aimé, l'un aime plus, Ciao ! On tourne la page, il n'y a aucune obligation légale à rester en concubinage lorsque l'un rompt un accord purement sentimental ! C'est très dur, mais on s'en remet toujours, promis!

Evidemment, bien sûr, s'il n'y a pas d'enfants issus de cette relation ...

----------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
buybuy > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
28 janv. 2009 à 23:40
oui il y a bien un enfant de 14 mois
0
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 102 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
28 janv. 2009 à 23:44
Bonsoir Tarasouris,

Voici là une bien jolie prose,que je rejoins volontier même dans sa seconde moitié...

Buybuy, en qualité de concubin, si votre ex a bail et factures uniquement à son nom, je crains fort que vous n'y puissiez pas grand chose.

Courage.
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
0