Reconnaitre un enfant
ripcurl86100
Messages postés
2
Statut
Membre
-
mamandunange Messages postés 514 Statut Membre -
mamandunange Messages postés 514 Statut Membre -
Bonjour,a tous je c pas si je suis o bonne endroit enfin bon que jvous explike mon smilblik.J ai connu une fille avec qui ont a eu un enfant tres vite,un peu trop petetre mais bon c com ca,dc au bout deux 4 mois de vie commune elle etait deja enceinte de 3 mois a la speedy en attendant apres reflexion de notre pars moi comme elle avions tt de meme decider dle garder.eh il strouve que au 5eme mois de grossesse suite a une rare des disputes que nous avions entre nous pour une histoire de pc(non non pas de tchat)just que jlui avait dit quelle pouvais le lacher un peu son pc a suivi dc cette dispute et mademoiselle ni une ni deux 2jrs apres elle est parti chez ses parents et pi plus de news sauf une pour me dire que c etait pas la peine de le reconnaitre,il se trouve que moi quit a payer des pensions eh ba jvoudrais avoir mes droits et pourvoir reconnaitre ce bebe et quil porte mon nom par ailleurs mais comment kse kon fe pour ca?
A voir également:
- Reconnaitre un enfant
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
- Renier un enfant ✓ - Forum garde d'enfants
- Attestation caf enfant a charge - Forum CAF
2 réponses
Bonsoir,
Après un temps passé a "déchiffrer" ce texte, je vous dirais de reconnaître votre enfant par anticipation en vous rendant simplement dans votre mairie.
Cordialement.
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
[Henry Miller]
Après un temps passé a "déchiffrer" ce texte, je vous dirais de reconnaître votre enfant par anticipation en vous rendant simplement dans votre mairie.
Cordialement.
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
[Henry Miller]
ok merci et jpe lfer qd vu que j ai po du tt de news de qd sera l accouchement exactement et a quel mairie car moi chui de poitiers elle est sur chartres en ce moment mais si allez sur paris jpense mais sais t on jamais,et puis si jle reconnait en mairie j orai rien a leur apporter com papiers?
Yes ! Donc vous êtes papa et voulez ... être le papa ou juste rester avec cette jeune femme ?
Ce n'est pas qu'on voudrait jouer les vieilles rombières ni les intellos, mais il faut " s'accrocher" pour comprendre quelque chose ...
Pour répondre à une question, il faut la comprendre . Donc, l'orthographe, à la limite, on peut comprendre, personne n'est ( ohoh !) parfait, mais le SMS, personne n'a envie de le lire, c'est très fatiguant .
Donc, la maman va accoucher ... peut-être à Chartres ou à Paris ? De toute façon, il faut reconnaître de suite l'enfant, dans votre mairie à vous, avec le nom complet de la maman, bien sûr, "par anticipation", donc avant la naissance . Il n'y a besoin que de vos papiers d'identité . Les mairies transféreront, par la suite . Le premier qui reconnaît l'enfant a la priorité du nom, et la priorité pour payer la pension alimentaire, aussi . La reconnaissance n'ouvre pas droit à l'autorité parentale, mais si vous le déclarez le premier, avant sa naissance, il pourra porter votre nom, vous aurez une pension à lui verser, et la maman, si elle s'en va à Paris, vous devrez aller au Tribunal à Paris pour avoir tous les droits de paternité .
A vie ... ! Vous avez eu une courte relation, la "future" maman n'a pas donné suite, êtes-vous sûr de vouloir vous engager dans une histoire qui vous dépasse peut-être ? Etes-vous sûr d'être le vrai "papa" et non l'objet d'une manipulation, avec un autre papa à l'horizon ? La vie est dure et pleine de ces mauvaises surprises, à vous de bien réfléchir, une bonne famille se construit ensemble, avec des projets, même impossibles, mais dans l'amour, un enfant se fait ensemble, décidé ou pas, il arrive si on est prêt ...avec la femme que l'on aime, enfant dont on sera alors toute sa vie le papa ! Surtout ne confondez pas courte liaison sans suite et famille à fonder ...
Vous arriverez à nous lire, j'espère, Mamandunange et moi ?
Amicalement, et avec plaisir, mais faites un effort pour notre lecture, nous serons là pour vous aider !
-----------------------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Ce n'est pas qu'on voudrait jouer les vieilles rombières ni les intellos, mais il faut " s'accrocher" pour comprendre quelque chose ...
Pour répondre à une question, il faut la comprendre . Donc, l'orthographe, à la limite, on peut comprendre, personne n'est ( ohoh !) parfait, mais le SMS, personne n'a envie de le lire, c'est très fatiguant .
Donc, la maman va accoucher ... peut-être à Chartres ou à Paris ? De toute façon, il faut reconnaître de suite l'enfant, dans votre mairie à vous, avec le nom complet de la maman, bien sûr, "par anticipation", donc avant la naissance . Il n'y a besoin que de vos papiers d'identité . Les mairies transféreront, par la suite . Le premier qui reconnaît l'enfant a la priorité du nom, et la priorité pour payer la pension alimentaire, aussi . La reconnaissance n'ouvre pas droit à l'autorité parentale, mais si vous le déclarez le premier, avant sa naissance, il pourra porter votre nom, vous aurez une pension à lui verser, et la maman, si elle s'en va à Paris, vous devrez aller au Tribunal à Paris pour avoir tous les droits de paternité .
A vie ... ! Vous avez eu une courte relation, la "future" maman n'a pas donné suite, êtes-vous sûr de vouloir vous engager dans une histoire qui vous dépasse peut-être ? Etes-vous sûr d'être le vrai "papa" et non l'objet d'une manipulation, avec un autre papa à l'horizon ? La vie est dure et pleine de ces mauvaises surprises, à vous de bien réfléchir, une bonne famille se construit ensemble, avec des projets, même impossibles, mais dans l'amour, un enfant se fait ensemble, décidé ou pas, il arrive si on est prêt ...avec la femme que l'on aime, enfant dont on sera alors toute sa vie le papa ! Surtout ne confondez pas courte liaison sans suite et famille à fonder ...
Vous arriverez à nous lire, j'espère, Mamandunange et moi ?
Amicalement, et avec plaisir, mais faites un effort pour notre lecture, nous serons là pour vous aider !
-----------------------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
merci pour cet information,mais pour repondre a plusieurs chose c est que ce n est pas la maman que j espêre voir revenir sa c est certain car le fait de partir comme ca sans nouvelle je l accepte pas.En revanche c est pareil je ne me pose pas la quzstion de savoir si il est de moi ou pas le bebe,sinon j ai pas fini,mais je suis sur quil est de moi.Je sais se quil m encours si jle reconnais,c est a dire pension ect....Non la seule question que je me pose c est si oui elle ne l as pas fait expres de tomber enceinte?ET si c le cas et qu elle savait qu elle partirai un moment ou un autre je trouve sa immature de sa pars et en plus de ca elle a joue avec mes sentiments car elle savait que j aimais les enfants et c vrai qu au jour d aujourd hui plusieurs me le dise et me dise aussi de laisser tomber pour qu elle assume son choix alors oui c pas simple de prendre une decision dans ce cas la c est pour cela que ma decision et toujours remise en question et ca m insupporte le moral