Somme disparue sur mon compte bancaire [Fermé]

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2013
-
Bonjour,
hier soir je m'aperçois qu'il manque 190 euros sur mon compte bancaire. Après vérification de tous les prélèvements, CB et retraits faits au cours des derniers jours, le constat est toujours le même, cette somme est manquante (et n'apparaît nulle part). Du coup, mon compte est dans le rouge et je ne peux plus rien faire. Je vais donc voir mon conseiller bancaire ce matin, on regarde ensemble mon compte et lui aussi n'a pas d'explication quand à la disparition de cette somme.
Comment faire pour savoir où est passé cette somme et comment la récupérer ?
Afficher la suite 

6 réponses

0
Merci
Prenez le dernier relevé avec lequel vous étiez d'accord et pointez tous les suivants. Vous devriez bien trouver.
0
Merci
Salutations Melba28,

Commencez par déposer une plainte contre X pour vol. Une plainte acte le problème et servira de garantie pour d'éventuels problèmes annexes.

Puis exigez de la banque qu'elle vous rembourse, elle y est tenue par le Code monétaire et financier, écrivez-lui à son siège social en lettres avec avis de réception, y compris pour les frais occasionnés par le découvert.

Forum-eusement vôtre
patal34
Messages postés
3096
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2018
747 -
Bonjour,

avnt de crier haro sur le baudet, il faut effectivemen mieux retrouver ou sont passes ces fonds... En pointant le releve, operation frauduleuse ou pas, elle est bien debitee quelque part (systeme de compensation, s'il y a un debit, il y a un credit)

Ca evitera de gaspiller les frais d'un recommande pour surement rien....

Cordialement
Melba28
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2013
-
Tout a été verifier avec mon conseiller ce matin. Même lui ne sait pas où est cette somme
patal34
Messages postés
3096
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2018
747 -
C'est tout bonnement IMPOSSIBLE....

Comment trouvez vous une difference ? entre 2 soldes....Quelles sont les operations qui sont passees entre ces 2 soldes.... L'argent ne peut pas "disparaitre", il y a FORCEMENT une operation qui est indiquee sur le releve....ou vous vous etes trompee dans vos calculs....

Cordialement
Melba28
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2013
-
Pas d'erreurs de calculs et pas d'opération depuis ! Même le conseiller ne comprend pas où est cet argent
Artum
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2017
> Melba28
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2013
-
Bonsoir

je m'aperçoit que je ne suis pas le seul surpris.
Il m'est arrivé de faire un virement de compte à compte, avec un solde, et de m'apercevoir, des prélèvements mensuels déduits b(environs 120 €), qu'il me manquait 343 €, mais aucune opération de ce montant n'apparait nulle part...Mon virement apparait bien sur le compte emetteur !
Je fais bien qq photos de mes comptes de temps en temps après une opération...mais pas cette fois, évidement.
Je suis allé voir ma conseillère, qui n'a pas su me répondre, seulement me dire quelle se renseignerait, mais 2 mois après, j'attend toujours sa réponse...
Messages postés
1362
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
39
0
Merci
bonjour , dans votre agence bancaire vous avez la possibilité avec votre carte bleu de sortir un imprimé de vos débits et crédits qui ont était effectué avec un
extré de compte
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2013
0
Merci
Germain, votre solution a été faite ce matin avec le conseiller.
Sorcière carabosse, merci de votre réponse je vais suivre votre conseil et demander le remboursement de cette somme.
Sorcière Carabosse a dû avoir un accident de balai !
C'est vraiment n'importe quoi ce qu'elle vous raconte !
Pour porter plainte, il faudrait prouver (avec vos relevés de compte) qu'on vous a détourné 190€ et comme vous ne trouvez pas, ce n'est pas le juge qui va pointer vos comptes à votre place !
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2013
0
Merci
Philippe, tout a été vérifié ce matin avec le conseiller et tout est OK sauf cette fameuse somme manquante qui devrait être sur mon compte toute déductions faites
0
Merci
La question reste posée: Comment vous-êtes vous rendue compte qu'il vous manquait 190 euros sans trouver "l'erreur" sur un relevé de compte ?
Tu peux même me payer le resto !
cayenneusa
Messages postés
265
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2018
14 -
Je connais très bien les mathématiques et je connais aussi un peu l'informatique pour savoir que ce genre d'erreur peut arriver et cela s'appelle un BUG ne vous en déplaise
patal34
Messages postés
3096
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2018
747 -
MDR!!!!!

Le bug a ete invente pour l'an 2000.... Les machines ne font pas de "bug" c'est l'idiot qui les manipule qui fait des conneries!!!!

Pour revenir a l'histoire de Melba...; Si le solde annonce par la banque est X, ce montant est le RESULTAT D'UN CALCUL et pas l'inverse!!!! : Z + Y - T = X
cayenneusa
Messages postés
265
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2018
14 -
Je préfère stopper le débat et je ne vous souhaite pas un jour de vous trouver dans cette situation
Bon courage à Melba28
patal34
Messages postés
3096
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2018
747 -
stoppons le debat, si debat il y a....

ce n'est quand meme pas complique, le solde annonce par une banque est le RESULTAT d'une somme d'addition et de soustraction...donc s'il y a une differnece dans le resultat, c'est que certaines operations n'ont pas ete prises en compte pa Melba, et donc en pointant son releve avec sa calculatrice elle saura ou sont passe les 190euros.... Il ne faut pas plus qu'un niveau CP ou CE1 pour resoudre ce probleme....Sauf qu'elle ne cherche pas sur ses releves, donc elle ne trouvera pas...on a beau lui repeter 10fois, et on se trouve confronter a des gens comme vous qui preferent incriminer un ordinateur.... Vous venez ici pour demander de l'aide, et quand on vous explique comment ca fonctionne la reponse ne vous convient pas parce que vous trouvez plus facile de vous faire rembourser ou de trouver un fautif.... Je suis prof de techniques bancaires, donc je sais de quoi je parle et j'ai ete conseiller pendant 12ans, donc j'ai deja eu plusieurs fois le cas de personnes qui se cantonnent à leur calcul sans pointer leur releve en disant il me manque des sous, mais en pointant le releve on retrouve une facture ou un prelevement et on entend "ah, oui, j'avais oubliee ca!!! ou bien mais ils devaient encaisser le cheque que le mois prochain:!!!!"

Alors, oui stoppons la le debat, quand on est pret a incriminer une machine voleuse de sous, je prefere aider des personnes qui ont de vrais problemes

Cordialement quand meme
Dossier à la une