Abus de pouvoir.

Fermé
NICO020202 - Modifié par M@thew le 31/07/2010 à 21:25
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 28 janv. 2009 à 16:18
Bonjour,
Voila depuis le mi-novembre, j'avais fait couper mes cheveux chez un coiffeur que je connais bien, car j'etais client chez lui depuis trois ans environ, mais ce jour la je n'avais pas d'argent pour le payer(on avait conclu avant la coupe) et je lui ai dit que je lui payerai plus tard.

Malheureusement, suite à ma situation financière, je ne pouvais pas regler cette somme.

Il y a quelques jours je recois un appel téléphonique de la gendarmerie. il me dit: Bonjour, vous avez un different avec le coiffeur d'en bas, vous lui devez de l'argent payez le svp avant ce soir. je lui repond ok.

Je savais que j'avais pas l'argent pour régler.

Hier dans l'apres midi ma mere reçoit un appel téléphonique( je vis chez elle) encore la gendarmerie,ma mere demande a ce qui se presente" il dit juste gendarmerie nationnale) il explique que cet fois ci, le coiffeur va porter plainte pour "abus de confiance" le lendemain si je ne paye pas la somme avant ce soir, qu'il faut que je le règle avant ce soir, sinon j'irais en mandat de depot(pour si peu, je ne crois pas) en clair il a bien fait peur a ma mere.

Maintenant, ce coiffeur a une fille qui travail dans la gendarmerie ( pas la même qui m'appel) alors il connait bcp de gendarme.

J'aimerais savoir s'il y a pas "abus de pouvoir de ce gendarme" si oui, que dois je faire?
Merci pour votre lecture et pour certain(e) des réponses.

3 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
28 janv. 2009 à 14:30
Bonjour,

Y"a t-il une preuve que que vous lui devez de l'argent (par principe, même sans facture on paye, mais vous pouvez certainement jouer là dessus).

Je trouve tout de même étrange que la gendarmerie vous téléphone; vous devriez plutôt recevoir une convocation.

Il est peut-être possible qu'une personne se fasse passer pour un gendarme pour vous faire peur; allez directement dans la gendarmerie pour vous renseigner;

SI il s'avère que tout est faut, demandait à la personne qui vous a reçu ce que vous pouvez faire.

0
Ensuite j'ai appelé le coiffeur pour lui demander pourquoi la gendarmerie appel chez moi "il m'a repondu...j'ai que ce moyen la pour me faire entendre. Donc il approuve que c bien un gendarme qui appel, je tiens a preciser aucune plainte n'ai deposé et que le gendarme en question m'appel car il connait le coiffeur en question
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
28 janv. 2009 à 16:12
Si le coiffeur n'a pas déposé plainte,çà pourrait peut etre venir
Donc ,mon conseil serait d'aller payer le merlan avant de vous retrouver devant un tribunal.Il a été bien gentil de vous faire crédit .
La prochaine fois que vous irez vous faire couper les tiffs,vous risquez de resortir avec la boule à zero.

Rien ne sert de chercher à couper un cheveu en quatre .
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
28 janv. 2009 à 16:18
Oui en effet il vaut mieux aller lui payer ce que vous lui devez, avant que celà n'aille plus loin!
0