A voir également:
- Adoption de l'enfant de ma compagne
- Adoption simple avantages et inconvénients - - Législation
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Adoption conditions de ressources - Guide
- Prix d'une adoption simple chez le notaire ✓ - Forum Donation-Succession
5 réponses
JeanJod
Messages postés
2619
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2010
1 141
Modifié par ericRg le 1/11/2013 à 19:39
Modifié par ericRg le 1/11/2013 à 19:39
Bonjour,
je vous conseille de consulter les articles de notre site sur l'adoption
Voir aussi :
Le congé adoption
je vous conseille de consulter les articles de notre site sur l'adoption
Voir aussi :
Le congé adoption
mon compagnon veut adopter ma file,mais son pere l'avais reconnue mais il ne s'en occupe pas,il n'a jamais vu sa fille alors qu'elle a 14 mois aujourd'hui,est ce qu'il a des droits sur ma fille tt en sachant que ce dernier ne s'en occupe pas et que c mon compagnon qui est un pere pour ma fille?
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai résolu une partie de la question concernant le nom, grace au forum.
Une discussion concernant le changement de nom m'a appris que la lois venait de changer
le 16 janvier 2008 et elle a pu enfin prendre le même nom que son frére.
Je dois passer par un avocat obligatoirement pour l'adoption.
Une seule question subsiste :
D'un autre côté comment me considère la lois, vis à vis du fait que j'ai reconnu la petite?
Suis-je aux yeux de celle-ci son père?
Si oui jusqu'à quand, ou quel événement peut remettre en cela cause ?
Exemple en cas de malheur à ma compagne, la famille du géniteur pourrait-elle grace à un recours
quelconque me prendre la petite, ou m'en supprimer la garde?
Un testament devant notaire stipulant comme volonté que j'ai la garde de la petite pourrait-il
empêcher cela?
Merci pour vos réponses ou informations
Cordialement
Merci pour votre réponse.
J'ai résolu une partie de la question concernant le nom, grace au forum.
Une discussion concernant le changement de nom m'a appris que la lois venait de changer
le 16 janvier 2008 et elle a pu enfin prendre le même nom que son frére.
Je dois passer par un avocat obligatoirement pour l'adoption.
Une seule question subsiste :
D'un autre côté comment me considère la lois, vis à vis du fait que j'ai reconnu la petite?
Suis-je aux yeux de celle-ci son père?
Si oui jusqu'à quand, ou quel événement peut remettre en cela cause ?
Exemple en cas de malheur à ma compagne, la famille du géniteur pourrait-elle grace à un recours
quelconque me prendre la petite, ou m'en supprimer la garde?
Un testament devant notaire stipulant comme volonté que j'ai la garde de la petite pourrait-il
empêcher cela?
Merci pour vos réponses ou informations
Cordialement
bonjour je viens peut être un peux tard mais bon!!!le fait d'avoir reconnu un enfant que vous saviez ne pas être génétiquement le votre est illégal et vous pouvez encourer des sanctions!!!Alors attention à tous ceux qui désire (en toute bonne foi et par amour) reconnaître un enfant qui ne sois pas génétiquement le vôtre, il vaut mieux adopter l'enfant!!Alors soit demander une adoption simple si l'enfant a une filiation avec son père biologique ou une adoption plénière si il n'en a pas par contre pour une adoption pléniaire il faut être marié, ni concubinage ni pacs!!j'espère en avoir éclairer certains
Amicalement et bon courage!
Amicalement et bon courage!
JeanJod
Messages postés
2619
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2010
1 141
30 janv. 2009 à 01:28
30 janv. 2009 à 01:28
Bonjour,
Le fai de reconnaitre fait que la loi présume que vous êtes le père. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F887
Ca dure toute la vie, sauf si une personne voudrait contester cette filiation, mais c'est une procédure longue et difficile. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F940
Le fai de reconnaitre fait que la loi présume que vous êtes le père. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F887
Ca dure toute la vie, sauf si une personne voudrait contester cette filiation, mais c'est une procédure longue et difficile. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F940
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question