L'huissier menace de saisir mon amie.

rat - 27 janv. 2009 à 12:06
 entrepreneur - 19 févr. 2009 à 21:14
Bonjour,

Tout d'abord, je voulais remercier les 2 personnes qui m'ont répondu à cette question " rubrique Droit-libertés"
j'en ai pris bonne note j'ai également lu les proverbes. Sur les conseils de l'une d'entre elles, je reformule ma demande dans la rubriques droit-finances.

Depuis mon divorce, je suis poursuivie pour cautions bancaires sur des sociétés qui ont été conservées par mon ex-mari mais les banques à l'époque, n'ont jamais voulu que je retire ma caution sous peine de revoir toutes les lignes de crédits qui étaient autorisées. Après le dépôt de bilan par mon ex-mari, les banques sont revenus vers moi, mon ex-mari étant en état d'insolvabilité, il y a eu jugement par le Tribunal de Commerce et j'ai été condamnée à rembourser les découverts les papiers que j'avais signés leur en donne le droit et je n'ai pu obtenir de négociation avec elles d'autant que n'ayant pas de revenu, j'avais demandé l'assistance judiciaire, je ne donnerai pas mon avis sur la défense qui m'a été faite, j'aurais gagné mon temps à ne rien demander. A + de 50 ans, je n'ai pas retrouvé d'emploi régulier et n'ai donc pas eu de revenus stables me permettant d'avoir un logement à mon nom, j'ai donc eu la chance d'être hébergée soit par mes enfants, des amis, des relations en leur rendant de menus services ( garde des petits enfants, des animaux, de la maison etc.... ) Aujourd'hui, j'ai demandé ma retraite Alors là, pas de répis, l'huissier a demandé une saisie sur ma retraite ce qui est fait dans les conditions autorisées par la loi, Mais il continue de me harceler menace verbale ( je finirai bien par vous faire craquer ... ) si bien que sur le plan psychologique, je fini par avoir des problèmes de dépression et suis sous traitement. Je n'ai aucune solution financière, mes amis et enfants m'ont toujours apporté leur soutien. Actuellement hébergée chez une de mes amies qui me permet de recevoir mon courrier à son domicile "sur les courriers il est bien précisé chez Mr et Mme ....." depuis quelques mois, l'huissier harcèle mes amis, soit par téléphone sur leur lieu de travail ou via leur personnel car ils ont une petite entreprise ou par lettre chez eux, il menance de faire ouvrir leur appartement et de saisir leur meubles.
je ne sais plus qoi faire ? Je pense qu'il y a abus de droit de la part de l'huissier mais comment lui faire cesser ses agissements ? Des personnes m'ont conseillées de porter plainte auprès du procureur et d'autres me disent que dans la mesure où ils se connaissent...... rien ne sera fait......
Si vous avez des informations sur le sujet merci de me les apporter.
J'ai découvert un site Kelexpert mais je ne sais combien cela coûte pour une consultation.
Je signe RAT car certaines attitudes me font penser à cet animal prêt à tuer et manger n'importe qui n'importe comment......à n'importe quel prix. Il y avait des assurances sur les lignes de découvert aussi si je venais à me supprimer cela permettrait aux prédateurs de se faire rembourser.

1 réponse