Credit consommation et usurpation d'identité

Kiki -  
 Kiki -
Bonjour,

J'ai découvert voici quelques mois que mon ex-concubin avait souscrit un crédit à la consommation en usurpant ma signature et en utilisant copie de documents personnels (bulletins de salaire ... etc ...) alors que nous étions en couple (en 2005).
Je n'ai découvert le poteau rose que lorsque l'organisme de crédit m'a appelé pour me demander de payer les mensualités de retard.

Je souhaite bien entendu me désolidariser du crédit, l'organisme m'a dit ne pouvoir le faire qu'à partir du moment où une plainte à l'encontre de mon ex-conjoint est déposée. Chose que j'ai faite. J'ai ensuite envoyé une lettre A/R avec copie du dépôt de plainte demandant la désolidarisation ainsi qu'une copie du dossier de ce crédit.

Aujourd'hui, l'organisme refuse de me transmettre une copie du dossier et de me désolidariser du crédit sans pour autant me signifier le pourquoi du comment.

Que puis-je faire ?

Bonne journée.

4 réponses

kiki
 
Personne qui aurait des pistes ? Des conseils ?
0
novice
 
Vous n'avez rien signé. Vous avez déposé plainte pour usurpation d'identité ? Ne vous laissez pas impressionner, aprés tout c'etait à l'organisme préteur de vérifier l'identité de l'emprunteur. Ce n'est qu'un humble avis.
Bon courage
0
kiki > novice
 
J'ai bien porté plainte et envoyé une copie du dépot de plainte à l'organisme de crédit. Malgré cela, celui-ci refuse de me désolidariser du compte et de me faire parvenir une copie du dossier de crédit. Y a t'il un organisme, une autorité, vers qui me tourner, ou une démarche particulière à faire pour le "forcer" à accéder à mes demandes ?
0
tely
 
Avez vous trouvez une piste ou des réponses ?
0
Sakura
 
Avez-vous reçu des infos intéressantes à propos de votre problème? J'ai le même que vous sauf que je n'ai pas encore déposé plainte contre mon ex-concubin. La société de crédit me l'a demandé par téléphone mais refuse de formuler sa demande par écrit, ce que je trouve étrange. Votre message me fait hésiter plus encore à porter plainte (peur de mon ex-concubin et de sa violence) car si en plus c'est inutile, cela crée beaucoup de problèmes pour ne déboucher sur aucune solution.
0
Kiki
 
Bonjour Sakura,

Malheureusement rien de neuf, si ce n'est qu'apparement la plainte a fait "bougé" mon ex-concubin qui du coup tente de liquider le crédit en question.

Par contre on m'a conseillé un organisme qui peut aider dans ce genre de cas : l'association contre les abus des banques européennes (www.acabe.fr). Apparemment, l'asso gère non seulement les litiges avec les banques, mais aussi avec les sociétés de crédit. C'est une piste sur laquelle je me penchez trés sérieusement.

Par contre dans tous les cas, j'ai toujours refusé de payer quoi que ce soit à l'organisme de crédit. A mon sens, payer c'est accepter d'être impliquer.

Bon courage en tous cas !
0