Surendettement

poupoune - 26 janv. 2009 à 14:12
 poupoune - 26 janv. 2009 à 19:50
Bonjour,je voudrais poser une question j ai mon ami qui a fait pas mal de crédit a la consommations soit 60 000 euros jusque la tout allait bien on arrivait a rembourser et depuis aout 2008 on a accumuler 4000 euros de retard nous avons fait un dossier de surendettement mais il a été irrecevable que doit on faire je suis très inquiète car nous avons un bébé je ne veux pas que l huissier lui enlève ses meubles dans sa chambre peut on trouver une solution de paiement avec un huissier de justice merci de me repondre au plus vite

3 réponses

Bonjour tout d'abord avez vous essayer le rachat de crédit vous pouvez faire baisser vos mensualités , sinon bien sue qu'avec un huissier ,il peut toujours vous faire un échéancier , mais si cela se fait bien le respecter , et pour ce qui est de le saisie , il ne peut pas prendre ce qui appartient aux enfants ils sont maintenant trés restreints pour ce qui concerne les meubles . bon courage
0
merci d avoir repondu rapidement j ai une autre question si toute fois l huissier de justice vient a la maison si nous lui proposons de le rembourser par mois est ce que c nous qui choisissons la somme a rembourser ou c celui ci
0
RE , en général c'est l'huissier , qui établira le montant , par rapport aux revenus du foyer , mais il serait préférable de ne pas attendre qu'il vienne chez vous , car sa visite va certainement vous occasionner des frais en plus dés que vous savez qu'il détiens vos créances , mieux vaut aller sur place pour l'échéancier
0
ou faut il aller pour l échéancier ?
0