Demande info sur droit Huissier de Justice
Résolu/Fermé
A voir également:
- Demande info sur droit Huissier de Justice
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Salaire huissier de justice - Guide
- Un huissier peut il imposer un montant de remboursement - Forum Banque et Crédit
- Msbill info - Forum Banque et Crédit
- Huissier cambron harcèlement - Forum Banque et Crédit
10 réponses
L'huissier a-t-il le droit de refuser des paiements échelonnés et imposer un remboursement égal à la moitié de mon salaire.
mon salaire est de 995 euros
la dette jugée est de 7000 euros
remboursements demandé 500euros par mois
mon salaire est de 995 euros
la dette jugée est de 7000 euros
remboursements demandé 500euros par mois
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 973
29 janv. 2009 à 12:33
29 janv. 2009 à 12:33
Si vous n'avez aucun bien ni salaire
ON NE PEUT PAS TONDRE UN OEUF
ON NE PEUT PAS TONDRE UN OEUF
karine42
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2009
7 févr. 2009 à 16:52
7 févr. 2009 à 16:52
bonjour à tous,
vraiment super ce post!!
bon moi j'ai reçu, aujourd'hui un courrier simple de l'étude Piercy à Magny en vexin. Objet du courrier : vérification de succession/demande d'information.
Qu'est-ce que c'est ce truc???? les huissiers recouvrement s'occupent de succession???
Je trouve cela bizarre, c'est pour cela que je vous pose la question.
Merci de votre réponse et avis
vraiment super ce post!!
bon moi j'ai reçu, aujourd'hui un courrier simple de l'étude Piercy à Magny en vexin. Objet du courrier : vérification de succession/demande d'information.
Qu'est-ce que c'est ce truc???? les huissiers recouvrement s'occupent de succession???
Je trouve cela bizarre, c'est pour cela que je vous pose la question.
Merci de votre réponse et avis
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
7 févr. 2009 à 20:21
7 févr. 2009 à 20:21
bonsoir karine
verifier que l'existence de cette etude est deja réel
verfiier sur internet et sur le page jaunes
n'envoyez aucune information par ecrit que vous ne maitrisiez, mais plutot deplacez vous sur place
cordialement
verifier que l'existence de cette etude est deja réel
verfiier sur internet et sur le page jaunes
n'envoyez aucune information par ecrit que vous ne maitrisiez, mais plutot deplacez vous sur place
cordialement
Sachez que la loi vous donne la possibilité de faire opposition en cas de commandement de payer reçu par voie d'huissier et d'expliquer votre situation devant le tribunal d'instance. vous pourrez ainsi obtenir un échelonnement de votre dette sur 24 mois, voire un moratoire le temps que vous perceviez vos allocations chômage.
Sachez également que beaucoup de société de crédit revolving ne respecte pas la loi et qu'il est assez facile de faire "sauter" les intérêts de ce genre de prêt. (est-ce un crédit de ce genre ?)
En cas de sommation de payer, les frais sont à la charge de FINAREF.
Enfin, les huissiers utilisent beaucoup de moyens de pression pour intimider leur cible en profitant de la méconnaissance de la loi. Dans ce domaine, on apprend toujours à ses dépends.
Sachez également que beaucoup de société de crédit revolving ne respecte pas la loi et qu'il est assez facile de faire "sauter" les intérêts de ce genre de prêt. (est-ce un crédit de ce genre ?)
En cas de sommation de payer, les frais sont à la charge de FINAREF.
Enfin, les huissiers utilisent beaucoup de moyens de pression pour intimider leur cible en profitant de la méconnaissance de la loi. Dans ce domaine, on apprend toujours à ses dépends.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour je suis egalement chez piercy des gens tres malpoli et qui harcele les gens j'usquau boulot ne vous inquitez pas pas il ne peuve pas saisir chez vos parents et il faut que sa passe deja au tribunal mais piercy est a eviter d'ailleurs je vais ecrire une lettre pour harcelement j'ai deja eu a faire a des huissiers qui sont sympa sa n'est pas leur cas courage
non gerard car moi 1 prelevement de gan non effectue et le mois d'apres j'avais piercy sur le dos donc sa n'a pas pu passer en justice en 1 mois mon pere sa fait 2 ans quil a les huissiers sur le dos est tjr pas passer au tribunal ils veulent juste nous faire peur il voulait saisir ma voiture alors je me suis renseigner aupres d'un avocat et il a rigoler en me disant qu'il fallait minimum 1 an avant une decision de justice et se que jai fait j'ai mis la voiture au nom de ma mere ce que ma conseiller l'avocat
JeanJod
Messages postés
2619
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2010
1 141
28 janv. 2009 à 01:58
28 janv. 2009 à 01:58
Votre question est très détaillée. Peut-être trop... Il est difficile dans le cadre de ce forum de traiter des cas très spécifiques ou trop particuliers, qui exigerait une trop longue réponse ou une analyse trop détaillée. Peut-être pourriez-vous limiter votre question à un ou deux points et être plus synthétique ? Cordialement
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
29 janv. 2009 à 10:07
29 janv. 2009 à 10:07
bonjour
je pense qu'ils ne peuvent rien vous saisir , puisque vous etes insolvables
specifiez rapidement a l'huissier la situation tel que vous venez de la detailler et precisez bien que vous etes hebergé gratuitement, et donc, pas chez vous
je pense que l'huissier n'aura d'autres choix que de renoncer a sa saisie pour l'instant
cordialement
je pense qu'ils ne peuvent rien vous saisir , puisque vous etes insolvables
specifiez rapidement a l'huissier la situation tel que vous venez de la detailler et precisez bien que vous etes hebergé gratuitement, et donc, pas chez vous
je pense que l'huissier n'aura d'autres choix que de renoncer a sa saisie pour l'instant
cordialement
Bonjour Sophiag,
Merci pour votre réponse claire.
Je commence une lettre immédiatement pour l'huissier de justice.
Dois je à votre avis l'envoyer en A.R.?
Bref, en espérant qu'il renonce pour l'instant à une saisie, le temps que je puisse trouver une solution le satisfaisant entièrement, laissez moi en tout cas vous souhaiter mes meilleurs vœux pour cette année 2009.
Puissiez vous remplir votre hotte a souvenirs de nombreux bons moments cette année.
Cordialement
Merci pour votre réponse claire.
Je commence une lettre immédiatement pour l'huissier de justice.
Dois je à votre avis l'envoyer en A.R.?
Bref, en espérant qu'il renonce pour l'instant à une saisie, le temps que je puisse trouver une solution le satisfaisant entièrement, laissez moi en tout cas vous souhaiter mes meilleurs vœux pour cette année 2009.
Puissiez vous remplir votre hotte a souvenirs de nombreux bons moments cette année.
Cordialement
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
>
Maximus 53
29 janv. 2009 à 11:15
29 janv. 2009 à 11:15
re
TRES BONNE ANNEE A VOUS AUSSI en vous souhaitant une meilleure continuation
bien sur EN LAR surtout et toujours
prouvez vos dires au fait
mettez la quittance de logement au nom de vos parents en photocopies
faites une declaration sur l'honneur que vous ne percevez rien
mettez toutes les photocopies de vos papiers prouvant que vous n'avez rien
que vos parents vous fassent une attestation d'hebergement gratuit signés et certifiié sur l'honneur
joignez tout cela dans votre courrier et n'oubliez pas d'indiquez clairement les papiers que vous mettez du genre
" je vous joint les documents suivants : ..............; et vous les enumerez un par un
sur l'entete de votre lettre, specifié le nombre de pieces jointes
et surtout ?????
GARDEZ TOUTES LES PHOTOCOPIES DU DOSSIER que vous allez lui envoyer
les traces de ces courriers sont neccessaires pour la suite de vos demarches
bon courage et n'hesitez pas, si vous avez encore besoin de renseignements
cordialement
TRES BONNE ANNEE A VOUS AUSSI en vous souhaitant une meilleure continuation
bien sur EN LAR surtout et toujours
prouvez vos dires au fait
mettez la quittance de logement au nom de vos parents en photocopies
faites une declaration sur l'honneur que vous ne percevez rien
mettez toutes les photocopies de vos papiers prouvant que vous n'avez rien
que vos parents vous fassent une attestation d'hebergement gratuit signés et certifiié sur l'honneur
joignez tout cela dans votre courrier et n'oubliez pas d'indiquez clairement les papiers que vous mettez du genre
" je vous joint les documents suivants : ..............; et vous les enumerez un par un
sur l'entete de votre lettre, specifié le nombre de pieces jointes
et surtout ?????
GARDEZ TOUTES LES PHOTOCOPIES DU DOSSIER que vous allez lui envoyer
les traces de ces courriers sont neccessaires pour la suite de vos demarches
bon courage et n'hesitez pas, si vous avez encore besoin de renseignements
cordialement
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 973
29 janv. 2009 à 13:37
29 janv. 2009 à 13:37
La devise n'est pas de moi . enfin j'aurais pu me l'approprier.Rendre à César ce qui appartient à César .
Elle est de Victor Lanoux
Elle est de Victor Lanoux
karine42
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2009
7 févr. 2009 à 20:07
7 févr. 2009 à 20:07
^merci pour la réponse mais en fait, je ne vois pas de quoi il s'agit car personne n'est décédé dans ma famille et mes parents ne voit vraiment pas d'où cela pourrait venir!
J'appelerai lundi!
Si l'objet de leur courrier ne correspond pas à leur "intention" celui-ci reste-t-il valable?????
J'appelerai lundi!
Si l'objet de leur courrier ne correspond pas à leur "intention" celui-ci reste-t-il valable?????