Construction limite de propriété
STEPHANE
-
serena06 -
serena06 -
Bonjour,
Nous habitons un lotissement depuis 2002, la parcelle voisine vient d'etre achetée avec une construction en limite de propriété. Nous avons construit une cloture en écran bois sur celle-ci; le constructeur désire arracher celle-ci durant les travaux et utiliser 0.50 sur 10m de mon terrain;
en a t'il le droit ???
PUIS JE REFUSER ???
les travaux débutent LUNDI 26, nous n'en avons été informé oralement le 21/01 ??
QUE SE PASSERA T IL EN CAS DE DEGATS ???
DOIS JE DEMANDER DES GARANTIES ECRITES DE REMISE EN ETAT APRES TRAVAUx???
MERCI DE VOTRE REPONSE
CORDIALEMENT
STEPHANE
Nous habitons un lotissement depuis 2002, la parcelle voisine vient d'etre achetée avec une construction en limite de propriété. Nous avons construit une cloture en écran bois sur celle-ci; le constructeur désire arracher celle-ci durant les travaux et utiliser 0.50 sur 10m de mon terrain;
en a t'il le droit ???
PUIS JE REFUSER ???
les travaux débutent LUNDI 26, nous n'en avons été informé oralement le 21/01 ??
QUE SE PASSERA T IL EN CAS DE DEGATS ???
DOIS JE DEMANDER DES GARANTIES ECRITES DE REMISE EN ETAT APRES TRAVAUx???
MERCI DE VOTRE REPONSE
CORDIALEMENT
STEPHANE
A voir également:
- Construction limite de propriété
- Indice cout construction 2025 - Accueil - Location
- Marge d'erreur limite de propriété - Forum Immobilier
- Gouttière sur mur en limite de propriété - Forum Voisinage
- Limite de propriété mur ou toiture - Forum Voisinage
- Coffret enedis limite de propriété - Forum Immobilier
1 réponse
"avec une construction en limite de propriété. Nous avons construit une cloture en écran bois sur celle-ci;" Cela signifie-t-il que cette construction est mitoyenne ? Ou bien avez-vous fait cette "clôture" sur votre terrain privatif ?
stephane
la cloture est sur notre terrain
serena06
>
stephane
alors si c'est chez vous, le voisin n'a absolument pas le droit de faire quoi que ce soit ! Il engage sa responsabilité s'il détruit votre clôture.