Frigo en panne qui doit payer??

Floppy - 19 janv. 2009 à 19:08
 Floppy - 19 janv. 2009 à 19:59
Bonjour,
Ma copine loue un studio à Lyon par une agence. Depuis qu'elle a emménagée, elle a un problème avec son frigo : il refroidit beaucoup trop. Elle n’a pas eu le temps de s’en occuper tout de suite pensant à un mauvais réglage. Au bout de 2-3 mois, elle demande à faire intervenir l’agence. Une personne passe puis plus rien. Elle apprend enfin que l’agence a contacté ses parents pour les informer que leur fille à détérioré le frigo. Il semblerait que la sonde thermostat « a été arrachée » certainement en voulant décongeler le frigo. Ils demandent donc 340 euros pour remplacer ledit frigo ! D’une part elle n’a jamais arrachée de sonde (mais effectivement comment le prouver), d’autre part je précise que le frigo doit avoir une bonne 10ène d’année avec la poignée cassée et tout… Je trouve ça honteux de leur part. De plus si la sonde est endommagée, ne peuvent ils pas remplacer uniquement la sonde ? Bref je cherche des conseils et à savoir quels sont ses droits.
Merci pour votre aide, Florent

1 réponse

mizarbellette Messages postés 22 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 11
19 janv. 2009 à 19:10
si le frigo est marqué dans l'état des lieux, c'est au propriétaire de le réparer, mais s'il a 10 ans il faut qu'il lui change
0
Oui il est bien dans l'état des lieux. Pour le frigo, je pense qu'il a effectivement un certain nombre d'années (5-10 ans pas facile à savoir). Le problème est que l'agence se retourne contre ma copine en l'accusant de l'avoir abimé. Que peut-on faire? Y a-t'il un article de loi relatif à ces litiges?
0