Degats de fumée suite incendie voisin

ngdrum Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 19 janv. 2009 à 19:40
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 19 janv. 2009 à 21:17
Bonjour,
Un incendie s'est déclaré chez mon voisin le soir du jours de l'an 2008.
J'ai donc du venir sur place le soir meme.
voici les faits: la maison de ville de mon voisin a un mur mitoyen avec mon appartement dont je suis locataire. Pour sécuriser les lieux et s'assurer que l'incendie ne prenne pas chez moi, les pompiers ont cassé une fenetre au 1er etage de mon appart et ouvert toutes les fenetres. Avec chance le feux n'avait pas encore pris chez moi. Mais ceci a eut pour consequence de faire rentrer toute la fumée noire et la suie dans les moindres recoins de mon domicile. Rien n'a été epargné, mon appartement et tous les biens mobiliers ont été recouvert d'une epaisse et noire couche de suie.
J'avais bien sur souscris une assurance habitation multirisque.
Un expert est passé pour constater les faits et le nettoyage de mon appartement est en cours. L'expert me dit que les frais engendrés ( deplacement, relogement, pressing pour les vetements, electro menagers/electronique) seront pris en charge.
ça fait 2 semaines que ça dure et je n'ai toujours pas pu ré intégrer mon appartement.

c'est la 1re fois que j'ai recours à mon assurance pour ce genre de sinitre et j'aimerais avoir vos avis et conseils pour ne pas " me faire avoir". Quels sont les éléments auxquels je dois faire attention?
Vais je recevoir des indemnités en plus de la remise en etat et frais engendrés si le voisin est responsable?
Est ce que le rapport des pompiers peut prouver legalement la responsabilité de mon voisin?

Merci par avance de vos reponses

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
19 janv. 2009 à 21:17
Qu'appelez vous dédommagements ??
17