Dégat des eaux, que faire?

bylkiss Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 19 janv. 2009 à 19:05
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 19 janv. 2009 à 21:43
Bonjour,
Je viens de louer un appartement. L'état des lieux a été fait vendredi dernier.
Le samedi, j'ai voulu faire quelques travaux de rafraichissement ( peinture blanche sur les murs et les plafonds) et je me suis rendu compte qu'il y avait des taches sur le plafond du salon.
Après la 1ere couche, les taches n'avaient pas disparues. Pire, après la 2ème couche, le plafond a commencé à faire des cloques. En les grattant, je me suis rendue compte que les taches étaient beaucoup plus importantes que ce que je pensais ( traversants la pièce).
Je me suis rendue à l'agence de gestion où on m'a dit qui'ls ne pouvaient rien faire car aucun dégat des eaux n'avait été constaté ni à la sortie de l'ancienne locataire, ni à mon entrée dans l'appartement et que je devais faire intervenir mon assurance.
Que me conseillez vous?
Merci d'avance.

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
19 janv. 2009 à 21:27
Bonsoir,

Le moins que vous puissiez faire est d'adresser un courrier LR/AR a l'agence pour lui rappeler les faits. Demandez leur une reponse ecrite. De cette façon, elle ne pourra pas vous imputer les degradations ulterieures du plafond pour ces taches.

Attendez leur reponse et vous verrez ce qu'ils vont vous ecrire.

Faire intervenir votre assurance sans qu'il n'y ait de degat des eaux signalé me parait farfelu. L'agence devrait s'interesser a l'occupant au dessus de chez vous.
0
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516
19 janv. 2009 à 21:35
Pas si farfelu de faire une déclaration à l'assureur dégâts des eaux puisque en regard des états des lieux, les dégradations sont juridiquement postérieures à l'entrée en jouissance de l'appartement. Elle concernent donc lr nouveau locataire.
L'expert,déterminera l'origine de DDE et concluera certainement à une cause plus ancienne et, ainsi, si je puis dire, les choses rentreront en ordre et le bailleur sera tenu de prendre ses responsabilités.
Qu'en pensez-vous?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
19 janv. 2009 à 21:43
Il est certain que si l'agence suggere de faire intervenir l'assurance, il faudra lui envoyer une copie de cette reponse et on verra la reaction.

L'agence doit prendre le pb en compte. S'ils se sont fait "rouler" par le locataire precedent, ils doivent en faire leur affaire. D'où l'interet d'ecrire de suite pour confirmer les paroles.
0