Surendettement

nikki - 16 janv. 2009 à 17:57
 nikki - 18 janv. 2009 à 18:49
Bonjour, j ai fait 1 dossier de surendettement a cose de découvert et de credit de consomation .j avais fait des cheques sans provisions;par la suite j ai bloquer la somme corres pondante aupres de banque.je suis interdit bankere suite a tout ca depuis 2006.la banque ma dit que j avais 1 delais de 24 mois ensuite il réétudit ma situation pour que je commence a rembourser mes créanciers.vous avez dit que l IB est levé automatiquement au bout de 5 ans.en fait je voulais savoir si je commence a payer mes dette est ce que au bout des 5 ans je serais lavé de toute créance ou alors est ce que je devrai continuer a payer jusquau bout?
en fait la maison ou j avais contracter le credit ma haceler avec des lettre et telephone et puis elle ma dit qu elle m avais ficher au pres de bdf.
pour les cheques je doit toujours les frais ou pas?est que je doit patienter ou me prepare a racler.merci de me répondre,c la premiere fois que je pose une question sur 1 forum du web.

1 réponse

"j ai fait 1 dossier de surendettement"
Qu'a-t-il donné?

"IB est levé automatiquement au bout de 5 ans.en fait je voulais savoir si je commence a payer mes dette est ce que au bout des 5 ans je serais lavé de toute créance ou alors est ce que je devrai continuer a payer jusquau bout? "

C'est indépendant. Vous devez rembourser vos dettes. Du reste, si vous ne les remboursez pas, les organismes de crédit vont continuer leurs démarches pour se faire rembourser.

"la maison ou j avais contracter le credit ma haceler avec des lettre et telephone et puis elle ma dit qu elle m avais ficher au pres de bdf"
C'est un peu égal. C'est soit vous pouvez rembourser, soit vous ne pouvez pas. Si vous ne pouvez pas, vous attendez de voir ce que propose la banque de france, ou vous saisissez le juge d'instance pour étaler la dette (maximum sur deux ans), ou vous leur proposez de les rembourser un peu (si vous pouvez).

"me prepare a racler." (!)
Ben, vu que vous avez fait des chèques sans p rovision et souscrit des crédits, ça paraît normal de les payer.
0
est ce que tu a lus ce que j ai ecris?j ai constituer 1 reserve dargent pour ces cheques.si cetai pour me dire ca c etai pa la peine de repondre
0
catwoman > nikki
18 janv. 2009 à 17:01
Tout d'abord, je ne vous connaîs pas. Donc je vous remercie de ne pas me tutoyer.
Ensuite, si vous ne comprenez pas ma réponse, je n'y puis rien.
Enfin, à l'avenir, vous vous débrouillerez sans moi!
0
nikki > catwoman
18 janv. 2009 à 18:49
je suis desoler mais la reponse n etais pas afficher en entier
il n yavais que la fin.je viens juste de lire toute la reponse.merci
0