A voir également:
- Acheter un appartement déjà loué
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre ✓ - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
- Acheter un appartement sous bail commercial avis - Forum Immobilier
- Acheter un cottage center parc avis - Forum Immobilier
2 réponses
JeanJod
Messages postés
2619
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2010
1 141
17 janv. 2009 à 11:32
17 janv. 2009 à 11:32
BOnjour,
Effectivement, le locataire bénéficie d'un droit préemption sur la vente.
S'il n'en veut pas, vous pouvez acheter et le bail suit la vente comme accessoire à celle-là donc, il n'y a pas de nouveau contrat mais le même qui est cédé.
Cordaileemnt
Effectivement, le locataire bénéficie d'un droit préemption sur la vente.
S'il n'en veut pas, vous pouvez acheter et le bail suit la vente comme accessoire à celle-là donc, il n'y a pas de nouveau contrat mais le même qui est cédé.
Cordaileemnt
Bonjour,
Je souhaite acheter un appartement déjà loué (fin du bail 02/2011, gestion agence) cela ne me pose pas de problème. Mais actuellement l'appartement n'est pas très propre (papier et peinture abimés... un peu de moisissures dans la salle bains ...) (d'après le propriétaire actuel l'appartement était en meilleur état lors de son achat).
Quelles sont les risques pour nous au niveau de l'assurance à la fin du bail si le locataire souhaite partir?
Le locataire sera t-il obligé de le remettre en état? Et si il ne le souhaite pas, pouvons-nous récupérer le chèque de caution et ou faire jouer l'assurance dégradation.
Merci pour vos réponses.
MiMi
Je souhaite acheter un appartement déjà loué (fin du bail 02/2011, gestion agence) cela ne me pose pas de problème. Mais actuellement l'appartement n'est pas très propre (papier et peinture abimés... un peu de moisissures dans la salle bains ...) (d'après le propriétaire actuel l'appartement était en meilleur état lors de son achat).
Quelles sont les risques pour nous au niveau de l'assurance à la fin du bail si le locataire souhaite partir?
Le locataire sera t-il obligé de le remettre en état? Et si il ne le souhaite pas, pouvons-nous récupérer le chèque de caution et ou faire jouer l'assurance dégradation.
Merci pour vos réponses.
MiMi