Pourrai-je acheter un appart comme touriste

reine56 - 19 janv. 2009 à 02:54
 reine56 - 19 janv. 2009 à 14:27
Bonjour,
je veux acheter un appartement en france pour y résider pendant mon voyage en france car je voyage 3fois par an comme touriste .est-ce autorisé aux étrangers d'acheter et ètre propriétaire en france .quelles sont les conditions demandées. merci infiniment .

1 réponse

bonjour : cela doit être tout à fait possible, il y a bien des français qui ont une résidence principale en Espagne par exemple, mais, cela vaut-il vraiment la peine ???? Cela vous reviendra certainement plus cher que d'aller à l'hôtel, avec les charges de copropriété, les abonnements E.D.F. et peut-être gaz, la taxe foncière, la taxe d'habitation. Et s'il y a une place de parking qui est presque toujours libre, pas de doutes, elle sera squattée, et lorsque vous arriverez vous n'aurez plus qu'à vous garer;..... dans la rue.

Et si en plus, il y a un chauffage collectif, vous paierez pour rien. Et parfois, la copropriété est obligée d'engager de gros frais auquel vous ne pourrez échapper : réfection d'un toit, ravalement, mise en sécurité de l'ascenceur....

A mon avis, ce n'est vraiment pas une bonne idée. Faites le calcul, mais avec ce que ça va vous côuter, vous avez des location saisonnières très confortables, cela vous coûtera moins cher, et aucun souci.
0
je cherche un studio de 20m² à 30m².qui coute pas cher en frais et dépenses.j'aurai les moyens de tt régler.en outre ma fille est étudiante là-bas.on loue un studio à plus 360 euro par mois.si on lui achète un studio çA marchera? QUELLES SONT LES CONDITIONS QUI ME FONT PR ALLER PAYER LA BAS? MERCI BIEN.
0
Paulin > reine56
19 janv. 2009 à 14:13
bonjour : Il faut tout d'abord trouver le studio, se mettre d'accord avec le vendeur ou l'agence immobilière sur le prix. Ensuite, il faut voir les possibilités de financement (apport personnel de la totalité ou partiel + crédit). Ensuite passer un compromis généralement devant le notaire, et après obtention du crédit le cas échéant, on passe l'acte définitif devant le notaire. Il faut savoir que l'acte chez le notaire a un coût (dont une partie est un impôt), je ne sais pas exactement quel en est le montant, il me semble que c'est un pourcentage inférieur à 10%, mais si vous achetez par l'intermédiaire d'une agence, elle pourra vous renseigner, vous pourriez aussi vous renseigner chez un notaire.

Attention si le logement comporte un garage, vérifiez que ce garage soit bien accessible pour garer la voiture, cela a l'air évident, mais parfois on a des surprises.
Et aussi plus un logement est haut dans les étages, plus les charges de copropriétés sont élevées.
0
reine56 > Paulin
19 janv. 2009 à 14:27
bjr.je vous remércie infiniment.j'ai trouvé un studio au rez-de-chaussée d'une résidence.à 22000 euros.j'attends de vendre mon appartement à 50000 euros ici au maroc pour pouvoir payer et tt régler là bas.je sais pas les papiers qui me faut apporter avec moi. dans l'attente d'une réponse veuillez recevoir mes respects.
0