Préavis 1 mois pour intérimaire

pussy - 15 janv. 2009 à 10:32
 pussy - 15 janv. 2009 à 17:38
Bonjour,

Je suis mère au foyer et mon mari est maçon intérimaire. Son contrat terminé, il s'est inscrit au chômage par manque de travail. Cela est récent. Nous souhaiterions déménager et laisser un préavis d'un mois mais notre agence refuse. Elle dit qu'il faut 3 mois, que le chômage suite à intérim ne peut être pris en compte. Pouvez-vous me renseigner svp, cela est urgent. Merci à vous.

2 réponses

Bonjour,

Le locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois.
Dans certains cas, il peut être réduit à un mois.

C'est le cas quand le locataire perd involontairement son emploi, c'est-à-dire essentiellement quand il fait l'objet d'un licenciement. Ce cas exclut donc les changements d'activité professionnelle volontaires, les départs en retraite, les démissions. Un arrêt de la Cour de cassation a accordé le préavis réduit pour les fins de CDD (8/12/99).

Votre mari était en interim.
Le préavis réduit à un mois est prévu par la loi en cas de licenciement, la jurisprudence le prévoit pour les CDD.
Il n'y pas de texte concernant l'interim.

Donc j'aurais tendance à suivre l'agence immobilière et faire appliquer le préavis de 3 mois.

Cordialement,
0
bonjour juju, je vous remercie pour votre réponse claire et précise.
0
Syria Messages postés 7283 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 116
15 janv. 2009 à 10:52
0