Non respect des promesses de mon banquier

LE MATELOT -  
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai mis sur mon compte courant un chèque de banque certifié provenant de Londres d'un équivalent de 90 000 €. Au bout d'un mois et demi la banque de france donne l'accord au CIC pour débloquer l'argent. Quelques jours plus tard, je reçois un courrier me disant qu'ils ont fait une erreur de virement, que je dois rembourser au plus vite si je ne veux pas avoir d'ennui avec la justice puisque se serait soit-disant du blanchiement d'argent.
Trop honnéte je rembourse une grosse partie de la somme en envoyant ça par Western-Union à une poste restante en cote d'ivoire.
Une semaine plus tard coup de tél. de mon banquier, avertissant sans aucun ménagement bien au contraire qu'il retirait de mon compte la somme du chèque puisqu'il s'avérerait que c'est soit un chèque volé, soit un faux chèque de banque.
Je n'ai jamais eu de courrier officiel de qui que se soit, hors mis les frais de transaction qu'ils prélevaient en passant, que se soit la banque de france ou le CIC.
Le soir même convocation à l'agence avec le D. régional de Bretagne de la Banque CIC m'a fait signé sous la menace d'une interdiction bancaire la résiliation illico presto de tous mes autres comptes. J'avais environ 60 000 €uros à rembourser j'étais encore loin du compte. Ce D. du CIC dans sa stratégie malhonnéte m'a dit comme ça : écoutez, on vous accorde un prét que vous vous engagez à rembourser et nous de notre coté on rembourse les frais que nous avons prélevez.
Aujourd'hui en 2009, non sans mal et avec un taux d'endettement + + que cette même banque m'avait octroyé à l'époque, j'ai tenu ma parole puisque je finis de rembourser cette année, par contre j'attend toujours et encore la promesse faite par le DIRECTEUR REGIONAL DU CIC DE BRETAGNE faite devant son Directeur d'agence qui en 2004 m'avait donné sa parole d'honneur qu'il m'aurait remboursé les frais qui s'élèvaient tout de même à 14 000,00 €uros si j'acceptais toutes leurs exigences.
Que puis je faire ?

1 réponse

docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 15

Seul les écrits ont valeur devant la justice. c'est votre parole contre la sienne.

cdt
0