En 2004 je mets sur mon compte courant CIC, un chèque de banque certifié provenant de Londres équivalent à 90 000 €. Au bout d'un mois et demi la Banque de France donne l'accord au CIC pour débloquer cet argent. Quelques jours plus tard, je reçois un courrier me disant qu'ils ont fait une erreur de virement et je dois rembourser au plus vite si je ne veux pas avoir d'ennui avec la justice puisque se serait soi-disant complice du blanchiment d'argent.
Trop honnête et ayant peur des conséquences, je rembourse une grosse partie de la somme en envoyant par Western-Union et à une poste restante environ 60 000 €uros en cote d'ivoire.
Une semaine passe et coup de tél. de la banque CIC, m’avertissant sans aucun ménagement bien au contraire qu'il retirait de mon compte la totalité de la somme du chèque puisqu'il s'avérerait que c'est soit un chèque volé, ou soit un faux chèque de banque certifié.
Je n'ai reçu aucun courrier officiel ni de qui que se soit d’ailleurs hors mis les frais de transaction que les de banque France et CIC prenaient en passant.
Le soir même, convocation à l'agence avec le Directeur régional de Bretagne représentant la Banque CIC m’obligeant à signer des documents pour la résiliation immédiate de mes autres comptes.
J'avais encore environ 60 000 €uros à trouver j'étais encore loin du compte. Le Directeur régional du CIC dans sa stratégie malhonnête et me dit devant son Directeur d’Agence CIC DE RENNES : écoutez M. Ges..., on vous accorde un prêt que vous vous engagez à rembourser en temps et en heure et nous de notre coté on vous fait la promesse de vous remboursez les frais prélevés.
Aujourd'hui en 2009, non sans mal et avec un taux d'endettement + + que cette la banque CIC m'a octroyé à l'époque, j'ai tenu ma parole puisque je finis de rembourser cette année, par contre j'attend toujours et encore la promesse faite par le DIRECTEUR REGIONAL DU CIC DE BRETAGNE faite devant son Directeur d'Agence CIC RENNES qui en 2004 m'avait donné sa parole d'honneur qu'il m'aurait remboursé les frais qui s'élevaient tout de même à 14 000,00 €uros si j'acceptais toutes leurs exigences.
il faut simplement aller le voir de préference avec 2 ou trois temoin et lui redemendder de tenir ça promesse sinon verifier que dans vos contrat d'assurence vous avait pas une protection juridique car ce qu'il vous en fait n'est pas reglementaire.