Aide contre le surendettement

dou - 7 janv. 2009 à 18:27
fanfan044 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 - 9 janv. 2009 à 21:42
Bonjour,
j'ai 27ans, travaille depuis plus de 6 ans dans la même société, et ai actuellement de gros soucis de trésorerie.
Je sais bien je ne suis pas le seul, mais ma situation m'embarrasse. je vis en couple, un enfant, et souhaite une seule
chose... regrouper mes crédits.
J'ai déja essayé auprès de plusieurs établissements, mais c'est tjs la meme chanson.
Je fais donc appel a une personne physique ou morale, non pas pour donner, mais pour m'aider à me restructurer
(pret).En plus, les huissiers ne vont pas tarder.
Merci d'avance

6 réponses

fanfan044 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
7 janv. 2009 à 22:06
Bonsoir,
La meilleure des solutions est de voir avec votre banque pour le rachat des crédits. En cas de refus, faites rapidement un dossier de surrendement cela vous protège contre les huissiers dès que le dossier est déposer à la banque de france.
Besoin de renseignements ou d'informations n'hésitez pas.
Bonne soirée
0
Merci, j'ai eu un huissier au telephone et m'a affirmé que meme avec le dossier déposé,
il passerait quand meme, est ce vrai?
0
d78 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 15
8 janv. 2009 à 15:37
ke pensez vous de cela amis membres du forum?
0
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516
8 janv. 2009 à 15:42
Voir le sujet "Huissier" lancé par D78
0
fanfan044 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
8 janv. 2009 à 21:20
Bonsoir,
Une appel téléphonique n'est pas recevable. Vous devez recevoir une lettre en accusé de réception avec un délai de paiement. Bien répondre à cette lettre en demandant un échelenoment. Si pas possible, faites de suite le dossier de surendettement. Dès que le dossier est déposé à la banque de France vous recevez sous 8 jours un courrier avec un n° de dossier à présenter à l'huissier. Dans ce cas, il ne peut pas faire de saisie tant que vous n'avez pas reçu de réponse à votre demande par la banque de France ou il faut compter 1mois environ.
Que dit l'Huissier?
Fanfan
0
bonjour fanfan044 je ne suis pas d accord avec toi j ai déposé 1 dossier de surendettement a la banque de france recu le n° de dossier mais 4 mois aprés 1 huissier s est presenté chez moi avec 1 temon et 1 serrurier je lui ai présenté mes papier de la banque mais cela n a rien fait cela n a fait que d augmenter la sommes que je devais( rajout de frais d huissier)il a fallu que je transmet 1 lettre a Mr le juge d execution pour qu il fasse une ordonnance de suspension qui a bien entendu été accepté mais je me retrouve quand meme avec 200 euros de frais d huissier (il s est presenté 3 fois chez moi en 15 jours)
0
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516 > FLEURBLEUE
8 janv. 2009 à 22:16
Dans votre cas il y avait une décision de justice qui vous condamnait. L'intervention de l'huissier était dans ce cas justifiée.
0
fanfan044 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4 > FLEURBLEUE
8 janv. 2009 à 23:30
Bonsoir,
Avez-vous répondu en AR au huissiers? Je ne pense pas. Les frais, oui vous êtes obligés de les payer mais il aurait fallu le notter également sur votre dossier de surendettement. Je pense que vous avez trop attendu. Le dossier de surendettement à été fait après. Répondre à chaque courrier reçu et toujours en ar avec photocopie que vous conserver. Le mieux est d'acheter une enveloppe en ar à la poste ou vous écrivez directement en faisant photopie. C'est une preuve à 100% je vous l'assure.
Vous marquez qu'un huissier est venu avec un témoin et serrurier? Il a du vous écrive avant comme je vous l'ai dit.
Sinon cela etait saisie du mobillier. Je ne comprend pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, personne nest venu pour le moment.
La lettre a ete recue il ya moins d'un mois.
Jai a peine eue le tps de discuter avec eux pour le moment
0
fanfan044 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
9 janv. 2009 à 21:42
Bonsoir Dou,
Merci pour voutre réponse. Avez vous contacté l'huissier. Si non, il faut le faire pour trouver un arangement. Pensez-vous au dossier de surendettement. Je sais que c'est dur à faire.
Je reste à votre disposition et bon courage.Fanfan
0