Ordre de transfert a l etranger

huggies - 31 déc. 2008 à 00:25
 huggies - 13 févr. 2009 à 01:09
Bonjour tout le monde,

J'ai réalisé un transfert de 150€ vers la chine le 08/12/2008 vers le compte en chine d'un de mes associés. J'ai remplis tout les champs sans fautes et pourtant le bénéficiaire n'a pas eu la somme (celon la banque chinoise le nom du bénéficiaire serait manquant). J'ai réalisé l'opération au guichet de ma banque et j'ai gardé une copie. Le nom du bénéficaire est bien présent... l'argent est bien retourné sur mon compte mais je n'ai récuperé que 108€ dès 150€ (42€ de commission dans mes dents). J'ai contacté mon conseillé, evidement mais aussi comme à son habitude elle est absente et le service clientèle n'ai pas capable de regler le problème. Que puis-je faire contre çà ?
Je devrai réaliser un transfert de 4000€ pour acheter des produits au mois de février alors je m'inquiete... j'envisage de changer d'agence ou de banque (HSBC pour ne pas les citer)

merci d'avance :)

2 réponses

03loulou Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 171
31 déc. 2008 à 07:38
une chose n'est pas normal, c'est la prise de commission alors que votre ordre n'est pas réalisé. Vous devez en demander le remboursement. En effet, l'ordre a été fait au guichet de la banque et vous êtes en droit d'attendre un service compétent. Payer pour un travail non executé, c'est un peu fort tout de même.

Pour regler votre probleme, je prendrais RDV avec le directeur, vous allez voir comme par enchantement tout va devenir plus simple.

J'ai travaillé chez HSBC. C'est une banque mondiale et ils aiment mettre en avant leur compétence sur l'international, n'hesitez pas a le dire.

A Bientot et bonne année
1
Merci pour ta réponse,

Je pense jouer sur l'international car si j'ai ouvert un compte chez HSBC c'est pour leur implantation en chine. Je suis également client dans une autre banque et je n'ai jamais eu de soucis avec mes transferts à l'étranger (Australie et chine). Je demanderai un rdv avec le directeur après les fêtes :)

Merci
0
re Bonjour tout le monde,

J'ai obtenus le remboursement et puis j'ai re-realise le meme transfert avec mon agence par telephone.

Une fois de plus il y a eu un probleme. D'apres la banque chinoise l'argent n est jamais arrivee. En fais pour etre plus precis, aucune somme d'argent est arrivee depuis la france ces dernieres semaines. Je me prend pourtant 27.30 euros de commission dans les dents.

J'ai demande par telephone et a plusieurs reprise des explications aupres de mon agence depuis maintenant plus de 2 semaines... ils ne savent rien, me prometent de se renseigner et de me rappeler... j'attend toujours. Bien que j'ai harcele le service qualite pour les relancer.

J'ai perdu patience, j'ai ouvert un autre compte HSBC a une autre agence. Je compte fermer mon compte de l'agence a place d'italie dans le courant du mois. D'apres la direction du service qualite HSBC, aucune commission n'a ete prise sur la perte de 27.30 euros. cette perte est liee au changement de monnaie entre la reception et l'envoie...

Donc je me retrouve dans une situation ou soi HSBC n'a pas realisee le transfert ou soi l agence chinoise me ment.

Pour un simple virement... cette histoire commence a me fatiguer. Quelles sont les actions que je pourrais entreprendre pour dans un premier temps obtenir reparation et dans un deuxieme temps des explications ?

J'aimerai l'eclaircissement sur cette affaire etant donnee que je serai ammene a realiser de grosse operation en Mars.
Je rappel que j'ai realise le premier virement le 08/12/2008.

Merci d'avance :-)
1