A voir également:
- Ordre de transfert a l etranger
- Transfert d'argent à l'étranger montant maximum - Guide
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Transfert de solde ers - Forum Banque et Crédit
- Transfert dossier caf combien de temps - forum - Forum CAF
2 réponses
03loulou
Messages postés
250
Date d'inscription
jeudi 30 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2010
171
31 déc. 2008 à 07:38
31 déc. 2008 à 07:38
une chose n'est pas normal, c'est la prise de commission alors que votre ordre n'est pas réalisé. Vous devez en demander le remboursement. En effet, l'ordre a été fait au guichet de la banque et vous êtes en droit d'attendre un service compétent. Payer pour un travail non executé, c'est un peu fort tout de même.
Pour regler votre probleme, je prendrais RDV avec le directeur, vous allez voir comme par enchantement tout va devenir plus simple.
J'ai travaillé chez HSBC. C'est une banque mondiale et ils aiment mettre en avant leur compétence sur l'international, n'hesitez pas a le dire.
A Bientot et bonne année
Pour regler votre probleme, je prendrais RDV avec le directeur, vous allez voir comme par enchantement tout va devenir plus simple.
J'ai travaillé chez HSBC. C'est une banque mondiale et ils aiment mettre en avant leur compétence sur l'international, n'hesitez pas a le dire.
A Bientot et bonne année
re Bonjour tout le monde,
J'ai obtenus le remboursement et puis j'ai re-realise le meme transfert avec mon agence par telephone.
Une fois de plus il y a eu un probleme. D'apres la banque chinoise l'argent n est jamais arrivee. En fais pour etre plus precis, aucune somme d'argent est arrivee depuis la france ces dernieres semaines. Je me prend pourtant 27.30 euros de commission dans les dents.
J'ai demande par telephone et a plusieurs reprise des explications aupres de mon agence depuis maintenant plus de 2 semaines... ils ne savent rien, me prometent de se renseigner et de me rappeler... j'attend toujours. Bien que j'ai harcele le service qualite pour les relancer.
J'ai perdu patience, j'ai ouvert un autre compte HSBC a une autre agence. Je compte fermer mon compte de l'agence a place d'italie dans le courant du mois. D'apres la direction du service qualite HSBC, aucune commission n'a ete prise sur la perte de 27.30 euros. cette perte est liee au changement de monnaie entre la reception et l'envoie...
Donc je me retrouve dans une situation ou soi HSBC n'a pas realisee le transfert ou soi l agence chinoise me ment.
Pour un simple virement... cette histoire commence a me fatiguer. Quelles sont les actions que je pourrais entreprendre pour dans un premier temps obtenir reparation et dans un deuxieme temps des explications ?
J'aimerai l'eclaircissement sur cette affaire etant donnee que je serai ammene a realiser de grosse operation en Mars.
Je rappel que j'ai realise le premier virement le 08/12/2008.
Merci d'avance :-)
J'ai obtenus le remboursement et puis j'ai re-realise le meme transfert avec mon agence par telephone.
Une fois de plus il y a eu un probleme. D'apres la banque chinoise l'argent n est jamais arrivee. En fais pour etre plus precis, aucune somme d'argent est arrivee depuis la france ces dernieres semaines. Je me prend pourtant 27.30 euros de commission dans les dents.
J'ai demande par telephone et a plusieurs reprise des explications aupres de mon agence depuis maintenant plus de 2 semaines... ils ne savent rien, me prometent de se renseigner et de me rappeler... j'attend toujours. Bien que j'ai harcele le service qualite pour les relancer.
J'ai perdu patience, j'ai ouvert un autre compte HSBC a une autre agence. Je compte fermer mon compte de l'agence a place d'italie dans le courant du mois. D'apres la direction du service qualite HSBC, aucune commission n'a ete prise sur la perte de 27.30 euros. cette perte est liee au changement de monnaie entre la reception et l'envoie...
Donc je me retrouve dans une situation ou soi HSBC n'a pas realisee le transfert ou soi l agence chinoise me ment.
Pour un simple virement... cette histoire commence a me fatiguer. Quelles sont les actions que je pourrais entreprendre pour dans un premier temps obtenir reparation et dans un deuxieme temps des explications ?
J'aimerai l'eclaircissement sur cette affaire etant donnee que je serai ammene a realiser de grosse operation en Mars.
Je rappel que j'ai realise le premier virement le 08/12/2008.
Merci d'avance :-)
31 déc. 2008 à 18:08
Je pense jouer sur l'international car si j'ai ouvert un compte chez HSBC c'est pour leur implantation en chine. Je suis également client dans une autre banque et je n'ai jamais eu de soucis avec mes transferts à l'étranger (Australie et chine). Je demanderai un rdv avec le directeur après les fêtes :)
Merci