HELP Placement en vue rente mensuelle

Résolu/Fermé
Pierre5767 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 30 déc. 2008 à 21:34
 spitbelou - 4 févr. 2011 à 18:11
Bonjour,
Je souhaite un placement sûr:
Je viens de divorcer, j'ai 50 ans et 2 grands enfants.
Après le divorce (paiement maison,..) je me retrouve sans logement, mais avec une voiture, quelqu'un qui me loge et un solde de 250.000€.
Je suis chômeur, souhaite donner l'équivalent de 50.000€ à mes enfants pour qu'ils finissent leurs études, sachant qu'ils sont logés chez leur mère que j'ai mise à l'abri, notamment pour cette raison.
Je souhaite réaliser mon rêve, parcourir le monde pendant 20 ans, ce que j'imagine possible avec l'argent qu'il me reste, 200.000€, compte tenu du niveau de vie des pays que je vais visiter (Inde, Asie, Afrique, Amerique du sud).
Je cherche donc un placement de 200.000€, qui me garantisse une rente mensuelle actualisée avec un capital restant nul au bout de ces 20 annees (Je ne veux pas paraître cynique, mais je pense dans 20 ans, hériter de ma pauvre mère qui serait plus que centenaire à cette date.)
Le placement doit être impérativement sûr (je n'aurai que cela pour vivre), sinon j'aurais vraisemblablement investi en bourse, où il doit y avoir en ce moment de vraies opportunités.
Peut-être faut-il un placement en dollar? C'est encore une monnaie plus universelle que l'euro et j'imagine que le dollar a de fortes chances de remonter par rapport à l'euro dans les 20 ans qui viennent.
Concernant mes enfants, je compte leur faire un virement de 800€ par mois pendant 5 ans et je cherche également un placement les garantissant avec un solde nul au bout de 5 ans (d'où environ 800€ * 60 mois = 48.000 €..
Quelqu'un peut-il m'aider? Je compte partir l'été prochain.
EN ATTENDANT DE CHOISIR LE BON PLACEMENT, OU PLACER CET ARGENT A COURT TERME POUR AVOIR LA MEILLEURE RENTABILITE ?
Merci de bien vouloir aider un béotien.

4 réponses

en attendant de placer CDN ou DAT sont tout à fait apropriés. Essayez d'évaluer dans quelle monaie se fera votre dépense et placez dans la monaie de votre dépense.
A votre place j'opterais pour une multitude d'obligations d'état arrivant à échéance à chaques fois que vous avez besoin de revenus donc au pire 240 lignes d'obligations différentes sans oublier de calculer les coupons qu'elles vont générer. Là vous maitrisez tout à l'exeption de l'inflation.
bon voyage.
8
Pierre5767 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
5 janv. 2009 à 13:08
Merci beaucoup pour la reponse que je ne comprends qu'à moitié puisque je ne connais ni DAT, ni CDN, mais en tout cas je comprends le principe.
Ces placements sont-ils à negocier à la banque ou dans une compagnie d'assurance?
Meilleurs voeux pour 2009.
1
Je voudrais savoir quel est le montnat mensuel des interets que l'on peut avoir mensuellement en ^placant 250.000 dollars us a la banque.ING ou deutsche bank le credit lyonnais refuse les dollars. merci de m'eclairer
0
Bonjour,